Invité Coralie Signaler ce message Posté(e) 26 septembre 2003 Bonjour à tous je suis journaliste, je cherche un ou une animatrice pour faire un portrait ou interview pour "la gazette des communes" (hebdo des collectivités locales et territoriales) sur le métier d'animateur. La profession recoupe beaucoup de réalités différentes et j'ai l'impression que beaucoup des intervenants de ce forum travaillent pour des centres de loisirs. J'aimerai bien entrer en contact avec un animateur diplômé du BEATEP, avec un parcours professionnel différent auparavant. enfin, je suis à Paris, mais on peut faire l'itw par téléphone si vous êtes en province. si cela vous intéresse, merci de me contacter sur mon email : garandeau@netcourrier.com Coralie Garandeau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Moumou Signaler ce message Posté(e) 7 octobre 2003 Bonjour! Quel est le but exact de cet article? Je suis diplomé BEATEP, mais qu'entendez-vous par "parcours professionnel différent auparavant"? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anne Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2003 Bonjour Coralie Juste un conseil pour ton article. Il me semblerai interressant que tu ne t'arrêtes pas que sur le BEATEP comme diplôme professionnel de l'animation; Il en existe d'autres comme le DEFA, mais aussi le DUT Carrières Sociales qui te permet d'avoir des expériences professionnelles différentes... L'animation reste une profession très large avec de nombreux diplôme qui permettent de travailler avec différentes missions, différents publics et structures. Bon courage. Anne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathou 0 Signaler ce message Posté(e) 15 octobre 2003 Anne a raison, il n'y a pas que le BEATEP, je suis moi-même en 1ère année d'IUT Carrières Sociales option animation socioculturelle et il en existe d'autres... Je pense que ça te permettrait de faire un article global de l'animation... Bon courage ! Nathalie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 17 octobre 2003 la demande me semble quand même assez précise, sachant qu'on n'a pas plus d'infos que ça sur l'enquête en question, Coralie a certainement ses raisons de n'être interressées QUE par unBEATEP, avec un parcours professionnel différent auparavant ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites