Invité louloute

Salaire

Recommended Posts

Invité louloute

Bonsoir,

Je suis employée à plein temps d'une association depuis plus de deux ans en tant que directrice adjointe. L'accueil de loisirs dans lequel je travaille est assez conséquent puisque l'on a un agrément pour 150 enfants et que les mercredis nous accueillons facilement 80-90 enfants. Je suis rémunérée 1130€ net pour faire fonctionner la structure (inscription, factuartion, reglement, projet pédagogique, recrutement, planning, réservation prestataires, coordination de l'équipe, budget fonctionnement, état CAF...). J'ai 5 semaine de conges annuels et ne bénéficie d'aucun avantage (ticket restau ou autre).

Pouvez-vous me dire si ma rémunération est correcte ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut louloute,

je ne suis pas professionnel de l'animation, mais...

toi, penses-tu être rémunérée à la hauteur de ton travail, de ce qui t'est demandé, de tes responsabilités ? Moi je refuserais certainement d'être payé cette misère pour tout ça !! (enfin, c'est facile de dire ça quand on a pas une famille à nourrir...)

Qu'est-ce qui t'empêche de demander une augmentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louloute

Je te remercie d'avoir répondu.

Effectivement déjà c'est du taf qui permet de vivre.

C'est vrai que vu ce que l'on me demande et les responsabilités, je ne pense pas que le salaire soit à la hauteur.

Je voulais déjà avoir des avis et des comparaisons avant de demander une augmentation. (Je n'ai aucune idée de ce qu'un professionnel qui débute peut toucher). Et puis n'oublions pas que nous sommes dans l'animation !

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilou

Je te remercie d'avoir répondu.

Effectivement déjà c'est du taf qui permet de vivre.

C'est vrai que vu ce que l'on me demande et les responsabilités, je ne pense pas que le salaire soit à la hauteur.

Je voulais déjà avoir des avis et des comparaisons avant de demander une augmentation. (Je n'ai aucune idée de ce qu'un professionnel qui débute peut toucher). Et puis n'oublions pas que nous sommes dans l'animation !

Bonne soirée

le fait que nous soyons dans l'animation ne peut pas être une excuse à rémunération misérable.

Si je comprends bien tu es adjointe, sur un accueil de loisirs (mercredi et vacances), plus de 80 jours par an, et donc en contrat de travail professionnel (cdd ou cdi)

Si tu es présente sur les jours d'ouverture, donc sur un 3/4 temps annualisé environ, et que cette rémunération est celle que tu perçois chaque mois, je ne trouve pas ça honteux

Si tu es sur un équivalent temps plein, avec beaucoup de travail administratif en plus, tu pourrais en effet essayer de négocier un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean yves

Bonjour,

Au vu de la convention de l'animation tu devrais être classée au minimum au groupe 4 avec 280 points plus dix pour gestion de personnel soit 290 points et un salaire brut de 1658.80€.

Toutefois le minimum, pour moi, sur ce poste serait d'un groupe 5 soit 1784.71€

Dans ma structure les animateurs qui occupent un poste semblable sur classée groupe 6 soit 2280.15€.

Ce raisonnement n'est valable que pour les associations... pas pour les fonctionnaires ou les bafa en peri.

Courage

jean yves qui a perdu son identifiant et son code :bigemo_harabe_net-138:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louloute

je vous remercie d'avoir répondu à ma question.

Oui effectivement il s'agit bien d'une rémunération pour un temps complet annualisé en cdi avec presque la totalité d'administration et de gestion d'équipe.

Je voulais avoir des références avant de demander quoi que ce soit.

Je vais me renseigner davantage... et voir ce que l'assoc peut faire pour moi.

Merci encore

et bonne soirée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant