Olivier

1Ère Compétence De L'animateur : Savoir Compter...

Recommended Posts

Ci-dessous une dépêche AFP qui confirme que la première compétence nécessaire d'un l'animateur est bien de savoir compter... et de le faire régulièrement !

Le parisien, 18 avril 2011.

Un garçon de 11 ans, qui s'était égaré dimanche en Ardèche après avoir faussé compagnie à ses camarades de colonie de vacances, a été retrouvé sain et sauf lundi matin après une nuit passée dehors dans la nature, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

"Il était réfrigéré, un peu prostré, il avait entendu des bruits d'animaux dans la nuit" qui l'avaient effrayé, a déclaré à l'AFP le maire de Berrias et Casteljau, Jean Férole, qui a participé aux recherches.

C'est une caméra thermique embarquée dans un hélicoptère de la gendarmerie qui a permis de localiser l'enfant qui s'était égaré dimanche en début d'après-midi, dans une forêt à proximité de l'aire de jeux de sa colonie située sur cette commune.

Originaire de la région parisienne, le jeune garçon a été retrouvé peu avant 08H00 "sur un escarpement rocheux", à environ 500 mètres de ce centre de vacances du comité d'entreprise de la RATP, où il séjournait depuis une semaine.

Vêtu d'un pantacourt, d'un tee-shirt et d'un blouson, il souffrait d'une "légère hypothermie", alors que la température est descendue à 3 degrés dans la nuit selon les gendarmes.

Après avoir été examiné par les pompiers, il a été remis à ses parents, arrivés sur place dans la nuit, "très inquiets", selon M. Férole.

"Les enfants jouaient à un jeu de cache-cache, encadrés par des moniteurs. Le garçon aurait alors vu un renard et pris peur" à cause de la rage, selon M. Férole. Il se serait alors réfugié sur le piton rocheux.

"Ce n'est qu'en rentrant que les moniteurs se sont aperçus, vers 15H00, qu'il manquait un enfant", a précisé le maire. "Son père lui avait dit: +Si tu te perds un jour, reste où tu es, on viendra te chercher.+ C'est ce qu'il a fait", a-t-il ajouté.

La disparition de l'enfant avait été signalée vers 17H00 à la gendarmerie, qui a mis en place un important dispositif de recherches, mobilisant une cinquantaine de gendarmes et pompiers, des chiens et un hélicoptère.

Contactée par l'AFP, la direction de la colonie de vacances s'est refusée à tout commentaire. Le comité d'entreprise de la régie de transport d'Ile-de-France a pour sa part indiqué qu'il disposait de "très peu d'informations", l'affaire étant gérée "localement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Supergon

Les enfants jouaient à un jeu de cache-cache, encadrés par des moniteurs

:bigemo_harabe_net-122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant