tance

Cinéma Noir&blanc/ Charlie Chaplin Pour 4/5 Ans

Recommended Posts

Bonjour, le thème au centre est le cinéma , et la 1e semaine le noir et blance et charlie chaplin . Quels activités me conseillez vous pour 4-5 ans (une vingtaine) ? A part les mimes et coloriage noir et blanc je buche un peu.

Sinon javais pensé a la réalisation d'affiches de film mais je ne sais pas si ça correspond à cet âge... merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a mis ses hobbis en commun, et le directeur a tranché cinéma. Mais le noir et blanc ça serait pour la première semaine, après il ya "asterix et obélix" , les films comiques . Mais je dois avouer que c'est la première fois que je fais ça et je manque d'idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux te retourner vers ton directeur pour lui demander de l'aide. S'il a tranché sur le thème du cinéma, il avait certainement quelque chose derrière la tête.

Une autre petite question, penses-tu que le thème est adapté pour des 4-5 ans ? Peuvent-ils comprendre quelque chose à la subtilité du cinéma de Charlie Chaplin sans avoir, par exemple, conscience de ce qu'est un dictateur, du contexte géopolitique des années 30, de la division du travail etc ?

Bref toutes les choses dénoncées par Charlie Chaplin dans ces films (et il y en a bien d'autres).

A 4-5 ans, l'enfant n'est pas encore entré dans la période de latence, le stade du déclin de l'égocentrisme n'est pas passé. Peut-il prêter de l'attention à ce genre de thème ?

Modifié par Cesco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais je débute et je ne sais pas grand chose, les autres anim ont pensé à charlie chaplin pour le spectacle.... Mais apès c'est plus noir et blanc . Je suis d'accord avec toi, le thème n'est pas adapté mais bon, j'aimerais juste savoir si quelqu'un avit des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu débutes, mais cela ne veut pas dire que tu n'as aucun droit de regard sur ce qui se passe.

Si tu trouves que le thème n'est pas adapté, mets en place autre chose ! Quelque chose que tu trouves adapté.

Et au pire, si tu dois rendre des comptes à ta hiérarchie, il est toujours possible de bricoler l'imaginaire de ton activité pour qu'il colle à ton thème.

Si tu nous proposes des idées d'activités (adaptées à l'âge des jeunes), on t'aidera sans souci à bricoler un imaginaire juste pour "faire bien", pour qu'il rentre dans le cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas , j'avais pensé à la fabrication d'affiches de films, de flib book, un clap de cinéma , la fabrication d'un "boulevard des stars " mais comme je disais, j'aimerais les transformer en activités adaptées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de le déterminer ;)

Nous ne sommes pas là pour évaluer tes idées, dire si elles sont bonnes ou pas, mais pour t'aider, éventuellement à le déterminer toi-même.

Quels sont les avantages et inconvénients de la fabrication de flip book, d'affiche de films, de claps de cinéma ?

Sont-ils difficiles/faciles à faire (l'idéal étant que ce soit un juste milieu, ni trop facile, ni trop difficile), auront-ils une vie après ou seront-ils jetés à la poubelle ? Serviront-ils de tremplins vers une autre activité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le flip book ça peut être une bonne idée car c'est assez attractif mais assez difficile quand même , mais après les autres je ne sais pas, jai du mal à evaluer si c'est bon pour tel âge. Pour le boulevard des stars je pense qu'une fois qu'on leur a expliqué ce que c'était, cela peut facilement se reproduire mais après je ne sais pas, j'avais pensé aussi à la fabrication de bretzel ou autre comme au ciné. Après je suppose que ça dépend des enfants, certains vont surement jeter, d'autres noms.

Le clap pourrait servir pourquoi pas à la fabrication d'un mini film . Je souhaitais savoir si quelqu'un avait des idées d'activités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité léa

Salut!!

Si tu veux faire le thème sur le cinéma! Parle leur de l'ancêtre du cinéma avant tout! Par exemple le thaumatrope, le mot est compliqué mais c'est un jeu d'enfant à faire! regarde sur le net!!

A bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.