Invité EM

Accompagnateur D'enfants Dans Le Train- Junior & Cie

Recommended Posts

Invité EM

Bonjour,

je poste ce sujet car hier j'ai effectué une journée formation/entretien pour le service Junior & Cie, qui est un prestataire de la Sncf. C'est un service qui recrute des animateurs/ accompagnateurs d'enfants dans le train.

Devant avoir ma réponse aujourd'hui suite à l'entretien, et n'ayant aucune réponse, je voulais savoir si un de vous a passé cet entretien, et s'il a eu une réponse négative, l'a t-on appelé ou pas?

( parce que c'était prévu que oui mais je n'ai eu aucun appel)

En attente de votre réponse, bonne fin de journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité invité

C'est à toi de les appeler pour demander. Si tu es pris tu devra alors à nouveau leur envoyer tes disponibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Titia19

Bonjour,

J'aimeais savoir quelles sont les questions de culture general que tu as eu lors de la session de recrutement car j'ai un entretien bientot, et les questions lors de l'entretien individuel?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Visiteur

Bonjour. Je passe égallement bientôt la session de recrutement.

Je pense Titia, que la prochaine étant justement bientot, le 10, nous serons ensemble.

Même question, l'épreuve écrite sur la Culture Général, quelles sont les types de question que tu as eu EM ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour,

J'ai passé un entretien debut Juin et c'est eux qui m'ont appelé pour me dire que j'étais prise. Je commence à travailler pour eux mercredi :).

Pour les questions de cultures générales, ne vous inquiétez pas c'est vraiment très simple, genre qu'est ce que le PNB, le PIB, qui à peint la Joconde...

Pour l'entretient tu dois te présenter, décrire ton parcours, ce que tu veux faire plus tard, pourquoi tu as passé le bafa, pourquoi junior & cie...

Bon courage et peut être à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Titia19

Bonsoir,

Cool que tu sous prise, tu te souviens des autres questions de culture general histoire qu'on puisse se renseigner avant?

Je te remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pandore

200 anims ont été viré pour avoir soutenue ouvertement ou juste reçu ce mail.

Bonjour à tous,

Nous sommes tout comme vous animateurs et nous intervenons au sein du service JVS.

Nous nous permettons de vous adresser ce message que vous devez prendre le temps de lire, car cela fait quelque temps que nos conditions de travail au sein du service JVS se dégradent et nous sommes de plus en plus considérés comme des bouche-trous et à leur disposition corps-et-âme !

Il arrive un moment où il serait temps que cela change et qu'on se mobilise pour réclamer ce qui nous est dû: respect et rémunération qui nous revient de droit.

Un noyau d'animateurs mécontents se constitue mais il serait temps que nous nous mobilisions TOUS.

Outre les conditions de travail qui se dégradent, il y a purement et simplement des points qui sont étranges, illégaux et contraires à la réglementation du travail.

Nous abordons ici les points les plus importants:

Point n°1: Formation/Réunion obligatoire non rémunérée

Les fameux rebriefing qui sont imposés à tous les anciens, il s'agit d'un temps de travail et DOIT donc être rémunéré comme tel... surtout quand il dure toute une journée!!!

Point n°2: Taux horaire illégalement bas, déguisé sous forme de primes

Le statut d'HLP n'a aucune existence légale, les clauses du contrat qui en parlent n'ont aucune valeur juridique et sont une pure invention de la société. Explication : Du moment que l'on se trouve sur son lieu de travail, en tenue et à disposition de l'employeur nous devons être payés au taux horaire minimum garanti: à savoir le SMIC horaire, et en l'occurrence le même taux horaire appliqué habituellement. D'autre part ce temps de travail est comptabilisé dans les primes... Puisque le taux appliqué est illégal, il ne peut donc effectivement pas apparaitre dans la comptabilisation des autres types d'heures effectuées dans le bulletin de salaire et apparaît sous forme de prime, il s'agit d'un travail déguisé et plusieurs entreprises ont déjà été condamnées pour ces pratiques.

Au passage, nous soupçonnons que la société refacture d'ailleurs à la SNCF l'intégralité, et s'octroie ainsi une marge sur notre dos !

Point n°3: Temps de travail imposé, mais non rémunéré

Les arrivées et départ peuvent être contrôlés par les superviseurs en gare de ce fait nous devrions être payé à partir du moment où l'on quitte le bureau après avoir rendu tous les documents et non seulement 15min après l'arrivée supposée du train ou pour le statut illégal d'HLP la prise de poste s'effectue 30min avant. Tous ces temps de travail sont sensés être rémunérés et vont aux oubliettes tous bénéfices pour Aston...

Point n°4: Délai de paiement des salaires irrégulier

il est fréquent d'avoir notre salaire plus d'un mois après la fin de la session... ainsi pour cet été le salaire du mois de juillet n'est pas encore disponible alors que pour certain qui ont travaillé les 2

mois les avances pour les nuitées ont été nombreuses... Par contre je pense que les cadres eux sont payés le mois même... pour information, avant le changement de responsable, les salaires étaient disponibles la semaine suivant la fin de la session ou au plus tard 10jours après... Nombres d'entre nous sont dans le rouge et attendent leur salaire avec impatience... Nous sommes en droit de réclamer une indemnité correspondant minimum au montant de vos agios occasionnés par le retard de salaire...

Point n°5: Indemnités et remboursements inférieurs à ceux prévus par la Convention Collective

Grand principe de base inscrit dans le droit du travail : Le fait de travailler ne doit pas occasionner de charge financière pour l'employé. Ainsi, toutes les fournitures, frais de déplacement, repas, hébergement, locations, outils etc.... sont à la charge intégrale de l'entreprise et DOIVENT être payés et organisés par celle-ci.

L'entreprise nous propose une indemnité de 5€ pour les repas par jour alors que la convention collective dont l'on dépend prévoit une indemnité de 6 fois le minimum garanti, donc environ 19€ ! (cf. article 1er page 7)

D'autre part, l'article 2.4.2 (page 27) de la convention collective prévoit que ce montant de 45€ doit être révisé annuellement pour suivre l'inflation, or depuis mon entrée dans l'entreprise en 2006,

il n'a jamais été réévalué !

Vous trouverez la convention en fichier joint pour référence !

Point n°6: Taux horaire et indemnités non réévaluées depuis plusieurs années.

Les salaires sont censés suivre l'inflation, or depuis le ticket de métro a augmenté et pas le remboursement correspondant... les taux horaires non plus...

Ces points ne sont que les plus importants, il y en a d'autres.

Essayez d'évaluer financièrement tous ces détails, reportés sur plusieurs mois cela fait une somme tout de même importante, et à l'échelle de l'ensemble des intervenants, cela fait une bonne marge pour cette société aux pratiques abusives !

Pour obtenir un changement de ces conditions, il faut tout simplementS'UNIR, et surtout rester DETERMINES.

Seul un groupe conséquent d'animateurs peut nous assurer un changement certain. Sachez qu'une action collective envers Aston peut nous assurer d'obtenir ce qui nous est dû. Pour information le délai de prescription sur les salaires est de 5 ans. Ainsi, tout ce qui n'a pas été respecté doit être payé intégralement.

Alors pour ceux qui se disent non concernés par ce mail, ils se trompent, même si vous ne faites plus partie de l'entreprise, elle vous doit de l'argent. Notre action doit être collective.

Nous devons rester ensemble et agir ensemble pour obtenir la régularisation de notre dû ! Oubliez toute action individuelle, ainsi vous ne risquez pas de subir intimidation ni de vous trouver dans une position délicate. Nous avons tous à y gagner, financièrement récupérer nos arriérés et juste faire respecter le droit à compter d'aujourd'hui pour nos futures missions et ainsi évoluer dans des conditions de travail plus sereines !

Tous les animateurs/trices qui se sentent concernés n'ont qu'à répondre à cet email. Lorsque nous auront atteint un nombre raisonnable d'animateurs/trices, environ une centaine, nous déciderons de l'action à entreprendre.Dans l'attente de toute action, vous serez tenus au courant des évolutions et nous vous garantissons votre anonymat et confidentialité de nos échanges.Dans votre intérêt personnel et notre intérêt à tous, nous comptons sur chacun d'entre vous !

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Octopus

Bonjour,

Je cherche à savoir comment postuler pour être accompagnateur chez Junior et Cie. Faut-il écrire au siège?

Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité steph

Bonjour

j'ai répondu il y a une semaine à l'annonce sur h2a concernant le recrutement au sein du service junior et compagnie mais toujours pas de réponse.

Au bout de combien de temps obtenons nous une réponse ?

Les entretiens sont ils déjà terminés ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leRetour

la formation repose sur un questionnaire de culture générale ( c'est pas difficile du tout ) et un entretien individuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie

@steph : les entretients n'ont pas encore été fais.

ils attendent encore les dernieres candidatures ensuite ils vont nous appeller pour passer un entretien par téléphone ! (ce qui m'étonne un peu!)

puis si ont est prit il auras une journée de formation.

Donc voila, il faut encore attendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nawel

200 anims ont été viré pour avoir soutenue ouvertement ou juste reçu ce mail.

Bonjour à tous,

Nous sommes tout comme vous animateurs et nous intervenons au sein du service JVS.

Nous nous permettons de vous adresser ce message que vous devez prendre le temps de lire, car cela fait quelque temps que nos conditions de travail au sein du service JVS se dégradent et nous sommes de plus en plus considérés comme des bouche-trous et à leur disposition corps-et-âme !

Il arrive un moment où il serait temps que cela change et qu'on se mobilise pour réclamer ce qui nous est dû: respect et rémunération qui nous revient de droit.

Un noyau d'animateurs mécontents se constitue mais il serait temps que nous nous mobilisions TOUS.

Outre les conditions de travail qui se dégradent, il y a purement et simplement des points qui sont étranges, illégaux et contraires à la réglementation du travail.

Nous abordons ici les points les plus importants:

Point n°1: Formation/Réunion obligatoire non rémunérée

Les fameux rebriefing qui sont imposés à tous les anciens, il s'agit d'un temps de travail et DOIT donc être rémunéré comme tel... surtout quand il dure toute une journée!!!

Point n°2: Taux horaire illégalement bas, déguisé sous forme de primes

Le statut d'HLP n'a aucune existence légale, les clauses du contrat qui en parlent n'ont aucune valeur juridique et sont une pure invention de la société. Explication : Du moment que l'on se trouve sur son lieu de travail, en tenue et à disposition de l'employeur nous devons être payés au taux horaire minimum garanti: à savoir le SMIC horaire, et en l'occurrence le même taux horaire appliqué habituellement. D'autre part ce temps de travail est comptabilisé dans les primes... Puisque le taux appliqué est illégal, il ne peut donc effectivement pas apparaitre dans la comptabilisation des autres types d'heures effectuées dans le bulletin de salaire et apparaît sous forme de prime, il s'agit d'un travail déguisé et plusieurs entreprises ont déjà été condamnées pour ces pratiques.

Au passage, nous soupçonnons que la société refacture d'ailleurs à la SNCF l'intégralité, et s'octroie ainsi une marge sur notre dos !

Point n°3: Temps de travail imposé, mais non rémunéré

Les arrivées et départ peuvent être contrôlés par les superviseurs en gare de ce fait nous devrions être payé à partir du moment où l'on quitte le bureau après avoir rendu tous les documents et non seulement 15min après l'arrivée supposée du train ou pour le statut illégal d'HLP la prise de poste s'effectue 30min avant. Tous ces temps de travail sont sensés être rémunérés et vont aux oubliettes tous bénéfices pour Aston...

Point n°4: Délai de paiement des salaires irrégulier

il est fréquent d'avoir notre salaire plus d'un mois après la fin de la session... ainsi pour cet été le salaire du mois de juillet n'est pas encore disponible alors que pour certain qui ont travaillé les 2

mois les avances pour les nuitées ont été nombreuses... Par contre je pense que les cadres eux sont payés le mois même... pour information, avant le changement de responsable, les salaires étaient disponibles la semaine suivant la fin de la session ou au plus tard 10jours après... Nombres d'entre nous sont dans le rouge et attendent leur salaire avec impatience... Nous sommes en droit de réclamer une indemnité correspondant minimum au montant de vos agios occasionnés par le retard de salaire...

Point n°5: Indemnités et remboursements inférieurs à ceux prévus par la Convention Collective

Grand principe de base inscrit dans le droit du travail : Le fait de travailler ne doit pas occasionner de charge financière pour l'employé. Ainsi, toutes les fournitures, frais de déplacement, repas, hébergement, locations, outils etc.... sont à la charge intégrale de l'entreprise et DOIVENT être payés et organisés par celle-ci.

L'entreprise nous propose une indemnité de 5€ pour les repas par jour alors que la convention collective dont l'on dépend prévoit une indemnité de 6 fois le minimum garanti, donc environ 19€ ! (cf. article 1er page 7)

D'autre part, l'article 2.4.2 (page 27) de la convention collective prévoit que ce montant de 45€ doit être révisé annuellement pour suivre l'inflation, or depuis mon entrée dans l'entreprise en 2006,

il n'a jamais été réévalué !

Vous trouverez la convention en fichier joint pour référence !

Point n°6: Taux horaire et indemnités non réévaluées depuis plusieurs années.

Les salaires sont censés suivre l'inflation, or depuis le ticket de métro a augmenté et pas le remboursement correspondant... les taux horaires non plus...

Ces points ne sont que les plus importants, il y en a d'autres.

Essayez d'évaluer financièrement tous ces détails, reportés sur plusieurs mois cela fait une somme tout de même importante, et à l'échelle de l'ensemble des intervenants, cela fait une bonne marge pour cette société aux pratiques abusives !

Pour obtenir un changement de ces conditions, il faut tout simplementS'UNIR, et surtout rester DETERMINES.

Seul un groupe conséquent d'animateurs peut nous assurer un changement certain. Sachez qu'une action collective envers Aston peut nous assurer d'obtenir ce qui nous est dû. Pour information le délai de prescription sur les salaires est de 5 ans. Ainsi, tout ce qui n'a pas été respecté doit être payé intégralement.

Alors pour ceux qui se disent non concernés par ce mail, ils se trompent, même si vous ne faites plus partie de l'entreprise, elle vous doit de l'argent. Notre action doit être collective.

Nous devons rester ensemble et agir ensemble pour obtenir la régularisation de notre dû ! Oubliez toute action individuelle, ainsi vous ne risquez pas de subir intimidation ni de vous trouver dans une position délicate. Nous avons tous à y gagner, financièrement récupérer nos arriérés et juste faire respecter le droit à compter d'aujourd'hui pour nos futures missions et ainsi évoluer dans des conditions de travail plus sereines !

Tous les animateurs/trices qui se sentent concernés n'ont qu'à répondre à cet email. Lorsque nous auront atteint un nombre raisonnable d'animateurs/trices, environ une centaine, nous déciderons de l'action à entreprendre.Dans l'attente de toute action, vous serez tenus au courant des évolutions et nous vous garantissons votre anonymat et confidentialité de nos échanges.Dans votre intérêt personnel et notre intérêt à tous, nous comptons sur chacun d'entre vous !

Bonne journée à tous.

200 anims ont été viré pour avoir soutenue ouvertement ou juste reçu ce mail.

Bonjour à tous,

Nous sommes tout comme vous animateurs et nous intervenons au sein du service JVS.

Nous nous permettons de vous adresser ce message que vous devez prendre le temps de lire, car cela fait quelque temps que nos conditions de travail au sein du service JVS se dégradent et nous sommes de plus en plus considérés comme des bouche-trous et à leur disposition corps-et-âme !

Il arrive un moment où il serait temps que cela change et qu'on se mobilise pour réclamer ce qui nous est dû: respect et rémunération qui nous revient de droit.

Un noyau d'animateurs mécontents se constitue mais il serait temps que nous nous mobilisions TOUS.

Outre les conditions de travail qui se dégradent, il y a purement et simplement des points qui sont étranges, illégaux et contraires à la réglementation du travail.

Nous abordons ici les points les plus importants:

Point n°1: Formation/Réunion obligatoire non rémunérée

Les fameux rebriefing qui sont imposés à tous les anciens, il s'agit d'un temps de travail et DOIT donc être rémunéré comme tel... surtout quand il dure toute une journée!!!

Point n°2: Taux horaire illégalement bas, déguisé sous forme de primes

Le statut d'HLP n'a aucune existence légale, les clauses du contrat qui en parlent n'ont aucune valeur juridique et sont une pure invention de la société. Explication : Du moment que l'on se trouve sur son lieu de travail, en tenue et à disposition de l'employeur nous devons être payés au taux horaire minimum garanti: à savoir le SMIC horaire, et en l'occurrence le même taux horaire appliqué habituellement. D'autre part ce temps de travail est comptabilisé dans les primes... Puisque le taux appliqué est illégal, il ne peut donc effectivement pas apparaitre dans la comptabilisation des autres types d'heures effectuées dans le bulletin de salaire et apparaît sous forme de prime, il s'agit d'un travail déguisé et plusieurs entreprises ont déjà été condamnées pour ces pratiques.

Au passage, nous soupçonnons que la société refacture d'ailleurs à la SNCF l'intégralité, et s'octroie ainsi une marge sur notre dos !

Point n°3: Temps de travail imposé, mais non rémunéré

Les arrivées et départ peuvent être contrôlés par les superviseurs en gare de ce fait nous devrions être payé à partir du moment où l'on quitte le bureau après avoir rendu tous les documents et non seulement 15min après l'arrivée supposée du train ou pour le statut illégal d'HLP la prise de poste s'effectue 30min avant. Tous ces temps de travail sont sensés être rémunérés et vont aux oubliettes tous bénéfices pour Aston...

Point n°4: Délai de paiement des salaires irrégulier

il est fréquent d'avoir notre salaire plus d'un mois après la fin de la session... ainsi pour cet été le salaire du mois de juillet n'est pas encore disponible alors que pour certain qui ont travaillé les 2

mois les avances pour les nuitées ont été nombreuses... Par contre je pense que les cadres eux sont payés le mois même... pour information, avant le changement de responsable, les salaires étaient disponibles la semaine suivant la fin de la session ou au plus tard 10jours après... Nombres d'entre nous sont dans le rouge et attendent leur salaire avec impatience... Nous sommes en droit de réclamer une indemnité correspondant minimum au montant de vos agios occasionnés par le retard de salaire...

Point n°5: Indemnités et remboursements inférieurs à ceux prévus par la Convention Collective

Grand principe de base inscrit dans le droit du travail : Le fait de travailler ne doit pas occasionner de charge financière pour l'employé. Ainsi, toutes les fournitures, frais de déplacement, repas, hébergement, locations, outils etc.... sont à la charge intégrale de l'entreprise et DOIVENT être payés et organisés par celle-ci.

L'entreprise nous propose une indemnité de 5€ pour les repas par jour alors que la convention collective dont l'on dépend prévoit une indemnité de 6 fois le minimum garanti, donc environ 19€ ! (cf. article 1er page 7)

D'autre part, l'article 2.4.2 (page 27) de la convention collective prévoit que ce montant de 45€ doit être révisé annuellement pour suivre l'inflation, or depuis mon entrée dans l'entreprise en 2006,

il n'a jamais été réévalué !

Vous trouverez la convention en fichier joint pour référence !

Point n°6: Taux horaire et indemnités non réévaluées depuis plusieurs années.

Les salaires sont censés suivre l'inflation, or depuis le ticket de métro a augmenté et pas le remboursement correspondant... les taux horaires non plus...

Ces points ne sont que les plus importants, il y en a d'autres.

Essayez d'évaluer financièrement tous ces détails, reportés sur plusieurs mois cela fait une somme tout de même importante, et à l'échelle de l'ensemble des intervenants, cela fait une bonne marge pour cette société aux pratiques abusives !

Pour obtenir un changement de ces conditions, il faut tout simplementS'UNIR, et surtout rester DETERMINES.

Seul un groupe conséquent d'animateurs peut nous assurer un changement certain. Sachez qu'une action collective envers Aston peut nous assurer d'obtenir ce qui nous est dû. Pour information le délai de prescription sur les salaires est de 5 ans. Ainsi, tout ce qui n'a pas été respecté doit être payé intégralement.

Alors pour ceux qui se disent non concernés par ce mail, ils se trompent, même si vous ne faites plus partie de l'entreprise, elle vous doit de l'argent. Notre action doit être collective.

Nous devons rester ensemble et agir ensemble pour obtenir la régularisation de notre dû ! Oubliez toute action individuelle, ainsi vous ne risquez pas de subir intimidation ni de vous trouver dans une position délicate. Nous avons tous à y gagner, financièrement récupérer nos arriérés et juste faire respecter le droit à compter d'aujourd'hui pour nos futures missions et ainsi évoluer dans des conditions de travail plus sereines !

Tous les animateurs/trices qui se sentent concernés n'ont qu'à répondre à cet email. Lorsque nous auront atteint un nombre raisonnable d'animateurs/trices, environ une centaine, nous déciderons de l'action à entreprendre.Dans l'attente de toute action, vous serez tenus au courant des évolutions et nous vous garantissons votre anonymat et confidentialité de nos échanges.Dans votre intérêt personnel et notre intérêt à tous, nous comptons sur chacun d'entre vous !

Bonne journée à tous.

je fais partie de ces animateurs et j'ai été viré sans qu'on me le dise c'est lorsque j'ai donné mes disponibilité que j'ai appris que j'était virée à ce jours ils ont été incapable de me donner la raison de ce licenciement c'est honteux. par contre j'ai reçut se mail et a ce jours l'orque j'ai répondu je n'ai eu aucune réponse avez vous fait une action car les conditions de travail, le salaire est honteux on nous traite comme des chiens et aucune reconnaissance de ce qu'on le fait au bout d'un certains temps il virent les gens sans ménagement et je suis près a mener cette action.

nawel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Béatrice

J'ai effectuer un trajet pour cette société et cela fait 8 semaines. Je n'ai toujours pas était payé je trouve ça inadmissible .

De nombreuses demande de trajet sans réponse , des questions sans réponses également et dixènes de minutes d'attentes au téléphone sans réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sev

si vous voulez faire une action, ne traînez pas, Aston a perdu le contrat avec la sncf, junior et compagnie va disparaître.... C'est une boîte qui prendra la suite et ca sera encore moins payé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour Nawel! Idem! Ex anim j'ai aussi recu ce mail et j'aimerais bien faire quelque chose pour les futurs anims qui vont connaitre la galere comme nous. Cette boite tenue par madame ANNE BENDLER est une hecatombe!!! Elle traite mal tout ses employes! Les filles de la hotline qui sont le pillier de l'organisation sont traite comme de la m***** et tout retombe sur nous anims. Parfois pas paye, tout le temps abusé j'espere que les conditions ont bien changées pour vous. Une chose est sûre madame BENDLER ne l'emportera pas au paradis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Sev comment tu sais? Je serais bien content si c'etait le cas. Encore faut il que la nouvelle boite soit mieux! Lol.

Tu as des infos concernant le changement de compagnie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité laetitia
  • Bonjour, es ce que quelqu'un sait qui a eu le contrat junior et compagnie que je puisse postuler?? svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cristal

je viens de voir et de lire vos messages consernant les conditions de travail malheuresement c'est de plus en plus et dans tout les secteur exemple:je suis chez securitas est en 10ans je vois que dans le metier de la securité incendie cela se dégrade et c'est pire en pire egalement j'ai des collegue qui se fond viré au bout de 18 ansde boite pour une histoire de carte professionnelle (merci sarko d'avoir foutu cette m....)car sa fait des chomeurs en plus car avec nos ancien diplome on a d'office un numero prefectoral se dispositif devait conserner uniquement la sureté et les conducteurs de chiens(plus connu sous maitre chien sauf que ce terme est reservé aux militaires du faite que c'est une autre formation specifique qui permet d'etre grader!) mais finalement il y a un flou et c'est tout le domaine de la securité confondue qui prend un coup or que chaque branche a une formation si on est former en incendie et a intervenir sur different malaise et interventions(fuite d'eau, personne bloqué dans les acensseurs...) on va pas du jour en l'endemain faire arrière caisse pour aprehender les "voleur" je prefert dire les oublies de passage en caisse! malheuresement c'est devenue comme sa depuis 2009 a cause de sarkosy! bref revenons sur le service junior et compagnie je souhaite vraiment du courage a vous les animateurs car j'ai une de mes filles actuellement agée de 6 ans depuis le 1er mars elle voyage avec se service et maintenant que je sais se que vous subisser vous avez comme meme du merite et sa merci car ses nos enfants sa peut plus tard vos enfant egalement qui peuvent etre amener a voyager et jusqu'a present je n'ai pas rencontré d'incident la prise en charge est nikel et sa c'est rassurant surtout que rien ne permet ni de se douter ce que vous rencontré bravo a vous les animateur et egalement et surtout a ceux qui on ete injustement renvoyer pour avoir tout simplement fait connaitre les conditions de travail dans lequel vous subissez ou avait subit et pour ceux qui on juste rien dit mais reçu un mail ! pour Nawel si vous lisez ce message constituer un dossier aupres des prudhommes essayer d'avoir le maximun d'élement montrant ce qui ne va pas egalement de faire en parallele une action en commun avec d'autre de vos ancien collegue qui on vecu la meme chose sa prend du tant faut etre passient mais sa peut valloir le cout se n'est que faire constacter ce qui ne va pas dans vos condition egalement vous pouvait vous faire epauler par n'importe quel syndicat sacher que pour avoir des conseil et etre orienter il n'y a pas besoin d'etre syndiqué tout salarié a le doit d'etre informé et cela est gratuit ! le syndicat ne doit pas vous forcer a vous syndiqué mais peut vous expliqué le plus que cela apporte de l'etre! je suis moi meme partie d'un syndicat .Egalement y'a pas de syndicat mieux qu'un autre c'est tous les meme c'est les idées qui différe car l'objectif et aux finale le meme apres c'est juste une histoire de "concurrence" si y' d'autre animateurs qui rencontre des souci dans le cadre du travail sacher que vous pouvez egalement constituer une action aux prudhomme n'attendez pas d'etre viré egalement vous pouvez prendre contacte avez la medecine du travail car un salariez a le droit de le faire en dehore des visite imposerqui egalement et conter dans le temps de travail sauf quand on le fait en dehor de sa propre initiative car si moralement (modification de planning de derniere minute et régulierement c'est une forme "harcelement morale")y a des chose qui vont au seins du travail sa fait partie de la santée aux travail donc aussi des condition de travail egalementsi y a une comition d'hygiene et de sécurité c'est de leur dire aussi et vous pouvez prendre aussi contactact avec l'inspection du travail bon courage a toutes et a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Junior & Cie (Ex JVS)

Sev comment tu sais? Je serais bien content si c'etait le cas. Encore faut il que la nouvelle boite soit mieux! Lol.

Tu as des infos concernant le changement de compagnie?

Si vous saviez...

Je suis animateur pour Junior & Cie auprès de la nouvelle société City Junior (filiale de City One).

9.43 brut de taux horaire, 40 centimes de primes par heure travaillé, 3.05 euro pour le repas à partir de 5 heures de travail...

Aston était un paradis à coté de City Junior.

Et on peux penser ce qu'on veux de Margot et de Madame Bendler (je ne portais pas la seconde dans mon coeur) mais ils étaient beaucoup plus respectueux que les cadres de la nouvelle société et au moins ils connaissaient le métier.

Ils n'y connaissent rien, envoie des animateurs sans information quand à la procédure à suivre pour la remise des enfants (la liste n'est plus obligatoire). Ils se permettent egalement d'envoyer des hotesses d'accueil au front sans formation. Quant à la "formation" dispensé par un type n'ayant jamais rien vu du service...elle est pathétique.

Ils ne donnent plus qu'un Titre de circulation pour tout le groupe dissuadant ainsi les animateurs HLP de rentrer avant les autres.

Quant à la hotline et au planing, on a jamais vu sa chez Aston.

Personnellement, j'abandonne. Trop c'est trop...en souhaitant bonne chance aux nouveaux arrivants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carole

Bonjour,

cela fait bien longtemps que ce problème se pose.

Pour répondre a la question récurrente les questions de culture générale sont assez simples.

Ensuite on vous demande un peu de logique.

Ne postulez pas à ce genre de poste si vous voulez vous rouler les pouces et gagner votre pécule sans rien faire.

J'ai travaillé assez de temps dans ce service pour voir un tas d'animateurs irresponsables et fénéants.

Oui vous accompagnez des enfants qui sont parfois petits et vous aurez en face de vous des parents avec pleins de question

( ils vous confis ce qu'ils ont de plus précieux)

Je n'ai jamais ralé contre ce service et pourtant j'avais de quoi. Faut pas abuser, les nuités à 45 euro alors qu'on en paye que 20 parfois, ça va . Porter un t shirt vert pendant 3h, ne pas tuer personne, moi je suis tjr vivante. Faut arreter de se plaindre de tout et n'importe quoi.

On a la chance de pouvoir découvrir de nombreuses régions gratuitement. Faut voir le bon cotés des choses !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant