Invité Germain

Spectacle de noël

Recommended Posts

Invité Germain

Bonjour a tous,

Je bosse en atelier récréatifs sur une commune rurale avec une dizaine d'enfant de 4 à 12 ans.

Pour la fin de l'année, mon employeur me demande de faire avec les enfants l'animation de l'arbre de Noël des enfants + personnes agées qui doit durer entre 1/2 h et 1 heure.

Je suis partant pour le projet mais il y a un tres gros hic !!!!!

Pour des questions d'organisation interne, j'ai tres peu de temps pour la préparation. En gros je vais voir les enfants 2 mercredis matin, mais avec un programme deja super chargé par la préparation du Telethon ( je peux en parler mais rien faire de concret) et 1 mercredi matin(10 jrs avant la date) ou l'on peut s'y consacrer a fond. Et en plus je ne peux pas investir du temps perso pendant les dix jours d'avant(y compris le week end) car je suis en stage (en internat) et je revient sur la structure que le vendredi matin pour l'animation qui sera le samedi apres midi.

Ce long discourt pour savoir si vous connaissez des animations a faire (style spectacle) avec presqu'aucune preparation des enfants, ou des sites qui pourraient repondre a ma demande, car des idées j'en ai mais c'est la contrainte temps qui me bloque.

Merci d'avance a vous.

Germain :noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors fait en moins pour plus de qualité et éviter le travail baclé... On veut souvent faire beaucoup de choses, mais au final ca paye pas si bien par rapport a ce qu'on aurait aimé mettre en place. Tu peux peut être expliquer ca a ton directeur en espérant qu'il te suive...

Bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que ce serait peut être plus raisonable. Je ne sais pas ce qui te pousse à faire tant mais parfois il faut savoir faire le tri quand on peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontondirlojojo

:clown:

Bonjour,

je viens de me connecter sur animnet et ton message me fait penser aux animations qu'on met souvent en place en une demi journée faute de plus de temps.

Tu ne feras pas des miracles mais tu peux permettre aux enfants de passer un très beau moment.

Utilise les connaissances des enfants : font ils de la musique, de la danse ? certains aiment chanter ?

Tu peux aussi organiser une sorte de mini bal costumé. Les enfants seront ravis ils aiment tant se déguiser.

Est-ce que ça te donne des idées ? Si oui tant mieux

Beaucoup de bonheur avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant