sam59 4 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2012 Vous êtes vous déjà surpris à vous demander : "Bon Dieu, que fait ce gars ou cette fille dans l'animation ?" et que cela vous énerve ! Pour ma part, ma réponse est OUI. Cette année, des centaines de jeunes passeront leur BAFA. Je tenais à les aider dans le cas où il serait hésitant. Le but étant de les motiver positivement et de bien leur faire prendre conscience des responsabilités. Il est fort probable que vous tombiez sur un bon animateur lors de votre stage pratique ou PAS. C'est pourquoi j'aimerais vous éclaircir sur le sujet : - Le BAFA va vous apporter une façon de travailler. - Le cas échéant, tu seras dégoûté que tout soit fini à la fin de ta semaine de formation. Mais il se peut aussi que tu tombes sur des formateurs moyens. - L'aventure commence pour toi dans le domaine de l'animation. Au delà de ça, je pense que pour faire de l'animation que tu deviennes animateur pour quelques années ou toute ta vie, il faut quelques bases : - Du bon sens. Mesurer les choses pour pouvoir les gérer (jeux, comportements d'enfants etc...) - De l'écoute, indispensable au développement de l'enfant et dans une équipe d'animation. - De l'anticipation (notamment en faisant des liens avec ton bon sens). - Savoir te remettre en question. Tout un tas de choses que tu vas apprendre à perfectionner au fil des ans et dieu sait que l'animation est riche !! Découvre donc à quoi t'en tenir ici, je reviendrais sur le sujet. A bientôt et bonne rentrée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites