Invité Laurie Signaler ce message Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour à tous , je vais vous exposer ma situation , je suis cette année en Terminale L donc j'ai fait le choix de faire un bac général. Je suis un peu perdue par rapport à mon orientation pour l'année prochaine et il n'y a pas si longtemps je me suis dit 'Pourquoi ne pas faire quelque chose dans le social?' et je me suis rendue compte qu'Animatrice Socioculturelle est un métier qui serait susceptible de fortement me plaire. Sauf que je n'ai pas le temps cette année de passer mon BAFA qui est selon moi une "base" pour se familiariser et se rapprocher de ce secteur d'activité. De plus, après quelques recherches j'ai vu qu'il y avait deux diplômes donc le BAPAAT et le BPJEPS et j'ai du mal a comprendre la différence entre les deux , où se forment-on , est-ce qu'il est possible de se lancer dans un de ces deux diplômes après un bac général ? Merci de m'éclairer ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesco 8 Signaler ce message Posté(e) 20 janvier 2013 Salut, si tu veux être animatrice socioculturelle, le mieux est de passer le DUT Carrières Sociales option Animation Socioculturelle. Tu risques d'être dans une situation moins précaire, à l'avenir, qu'avec un BPJEPS... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites