Quentin 5 Signaler ce message Posté(e) 17 janvier 2004 Salut à tous, On parle beaucoup sur ce forum d'autorité, de renvoi d'enfants, de trucs comme ça. Mais quid des punitions ? En clair, êtes-vous un chantre des "Au coin !" ou plutôt un farouche adversaire des "Tu seras privé de dessert, mon fils" (quoique que ça sonne un peu vieille France) ? Quelle gamme de sanctions utilisez-vous en CVL ? Privé d'activités ? Dans le bureau du dirlo pendant une journée ? Ramasser les déchets dans tout le centre ? Autres ? Comment envisagez-vous la punition : est-elle réparatrice ? Sert-elle à éloigner provisoirement l'enfant du groupe en le privant d'activités pour "lui faire comprendre" ? Quentin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 17 janvier 2004 Salut Quentin, Content de voir que tu es de retour. Nous avons discuté des punitions ici (62 réponses !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin 5 Signaler ce message Posté(e) 17 janvier 2004 Ah... Merci Olivier ! Comme quoi j'ai vraiment raté beaucoup de sujets pendant mon absence. Promis, je rattrape tout le retard ce soir (je vais avoir de la lecture...) :D Quentin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALETTE 0 Signaler ce message Posté(e) 19 janvier 2004 salut, Avant tout, il faut voir si l'enfant comprend ce qu'il a fait. Moi, je ne suis pas partisant de grande punition qui ne servent à rien. Je suis pour une discission avant tout. Si la faute mérite sanction, il faut en tout cas pas quelle ne soit ni vexatoire, ni corporelle, ni servant aux interrets des annimateurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linoo 1 Signaler ce message Posté(e) 21 janvier 2004 "Comment envisagez-vous la punition : est-elle réparatrice ? Sert-elle à éloigner provisoirement l'enfant du groupe en le privant d'activités pour "lui faire comprendre" ?" OUi, pour mieux l'intégrer par la suite. Parler avec l'enfant c'est nécessaire mais il faut d'abord qu'il soit en situation d'écoute, si on se met a faire une grande moral a u loulou qu'aura fait une connerie, ou se sera disputer avec un autre, le prendre directement a part, ne pas lui laisser le temps d'en placer une, je sais pas s'il entend bien tout là l'enfant! Et puis les grands discours :dodo: , oui mais avec modérations, moi j'aime bien le système, et j'en avais déja parlé, de pacte/ contrat fait, écrit et signé avec l'enfant et celui avec qui il a eu des problèmes, ou avec l'anim', etc.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites