Phenomene

Contrat D'animation À L'étranger (Hong Kong)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai été longtemps animatrice de centre de loisirs à Paris et je suis partie créer mon entreprise à l'étranger.

Pour rester politiquement correcte, je devrais embaucher un professeur de FLE (Français Langue Etrangère), surtout pour être sûr que la personne qui m'aidera à dispenser les cours parle bien français et sache écrire correctement français.

Mais étant animatrice à la base, et ayant développé des cours axés sur les jeux, j'ai envie de tenter de recruter un(e) animateur(trice) pour plusieurs raisons :

- même connaissances/compétences que moi dans l'animation (jeux, chants, activités manuelles, etc...)

- même état d'esprit (prendre du plaisir à préparer des activités, cool comme en vacances mais rester professionnel)

- sachant s'adapter à tout types d'enfants de très jeunes à plus âgés sans problèmes (donc ne pas renier les tâches difficile, pipi, crise de nerfs, jouets qui vole dans tous les sens...)

Mais voilà je me pose plusieurs questions :

1- Il y a t-il des animateurs professionnels qui accepteront à contrat à l'étranger (Chine)?

Les animateurs ayant l'habitudes d'avoir des contrats courts ou partiels, ça risque d'être difficile non?

2- Comment évaluer les compétences d'un animateurs sans être sur place?

J'ai travaillé dans beaucoup de centres, j'aime mon métier et je m'investissais beaucoup, et pour donner un exemple : sur 100 animateurs rencontrés, il doit y en avoir que 15 qui étaient, selon moi, des animateurs professionnels. Quant aux autres soit ils suivaient le mouvement, soit ils venaient bronzer même en hiver.

3- Etant à l'étranger, le travail le dimanche est courant, est ce une notion qui peut être accepté chez une personne venant de France?

Si je peux avoir quelques réactions sur mon post, je serai contente, je pourrai dans ce cas, évaluer mon idée et voir si j'investie dans cet embauche ou pas.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

1/ Je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver cela.

2/ Trouver un bon animateur, dans ce registre, risque en effet d'être plus difficile.

3/ Lorsque l'on part vivre dans un autre pays, on vient avec son bagage culturel, et on doit aussi s'adapter à ceux du pays dans lequel on va. En essayant de concilier les deux. Je ne pense pas que la notion de travailler le dimanche, transposée dans un environnement tiers (c'est-à-dire un pays et un contexte où cela est apparemment considéré comme logique) soit un élément sur lequel tu auras de grosses réticences. Surtout qu'à priori, l'animateur en question partira de zéro en Chine, et aura peu d'attaches, familiales notamment, de celles qui font que c'est assez pénible de travailler le dimanche en Occident.

Juste deux petites questions :

- comment comptes-tu recruter cette perle rare ? Quels types d'entretiens es-tu prête à lui soumettre ?

- quid de la barrière de la langue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1-Je ne penses pas que tu devrais avoir de soucis, à trouver une personne qui accepte de partir à l'étranger. Après tout dépends le type de contrat, la facilité de trouver un logement etc...
Le contrat est pour combien de temps ?

2- Je pense que ce sera la partie la plus compliquée pour toi. Car c'est un risque à prendre de faire confiance à une personne, surtout quand il s'agit d'un poste à l'étranger.

3- En effet je suis assez d'accord avec le commentaire précèdent, lorsque l'on part pour travailler à l'étranger, on y découvre une nouvelle culture, un nouveau mode de vie. Donc travailler le dimanche, ne dérangera pas forcément.
En effet, en France, notre rythme de vie étant de ne pas travailler le dimanche, mais je pense que cela peut apporter beaucoup de vivre une nouvelle expérience =)

Je me pose aussi les mêmes questions:
quel entretien prévois-tu?
Pour quand le poste est-il disponible ?
La personne embauché, rencontrera -t-elle des soucis avec la langue ou exigeras-tu un bon niveau d'anglais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant