Invité SD

Appro En Internat:comment Ça Se Passe?

Recommended Posts

Invité SD

Que fait t'on quand la journée est finis?

Y a t'il des trucs dispo pour préparer les activités?(je pourrai pas amenée l'ordi)

Peut t'on réviser le bac au calme?

Dois je préparer des trucs?(activités, chant..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du directeur de stage, mais en général :

-quand la journée est finie on échange avec les autres, on mange etc. et s'il reste du temps, pourquoi pas échanger avec les formateurs, continuer à bosser "animation"...

-il y a du matériel pour préparer des activités, c'est la moindre des choses : le stage de formation, normalement, est bien pensé et il y a tout ce qu'il faut sur place.

-l'animation, ça ne se fait pas avec un ordinateur (ni même un téléphone)

-réviser pour le bac : je ne suis pas sûr que ce soit le moment... mais je suppose que c'est possible

-préparer des trucs : ton sac :idiot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean a raison, cela dépend du directeur de stage et de l'équipe de formateurs.

Je te réponds donc d'après ma vision de responsable de stage.

Les journées en appro sont très chargées, du 9h00-22h00 à peu près, ce qui laisse peu de temps pour les révisions.

D'ailleurs, la plupart des stagiaires qui apportent leurs cours ne les ouvrent pas. Car après les temps de formation, ils se retrouvent entre eux, discutent... ou vont se coucher !

Quand au matos pour les activités, bien entendu, il reste à dispo. 6 jours, c'est cour pour tout voir, alors les temps perso sont plutôt destinés aux échanges de savoirs entre stagiaires, des discussions avec les formateurs, finir des activités...

Peu de temps pour le reste.

Tu peux toujours emmener tes cours pour te donner bonne conscience, mais je prends le pari qu'ils resteront bien au fond de ta valise :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.