rouquine

Veilleur De Nuit En Activité Accessoire ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai entendu dire qu'il fallait à présent un veilleur de nuit lorsqu'on organise une activité accessoire de type camping pour un ALSH, mais je ne trouve rien qui puisse confirmer ou contredire cette info, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les règles aient pu évoluer à ce point en un an. Le contrat d'engagement éducatif et son décrêt d'application demandent d'être lus avec un oeil expert pour être bien interprétés, mais à ma connaissance ce contrat est suffisant pour encadrer les enfants pendant les nuitées.

Si les animateurs ne travaillent pas, ils peuvent être en dehors du centre. La nuit on ne peut pas laisser les enfants seuls, donc il faut des animateurs présents, donc ils travaillent.

Le décrêt d'application reste assez vague : les animateurs peuvent dormir dans le même bâtiment que les enfants pendant leur repos quotidien. Si les animateurs sont réveillés pour le travail, le repos quotidien aura été annulé, et l'animateur aura le droit de le récupérer plus tard sous forme de repos compensateur (selon des règles mathématiques complètement hallucinantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie, il est plutôt difficile d'allier tous les éléments entre les jurisprudence qui mettent en cause des animateurs pour défaut de surveillance parce qu'ils sont dans leur tente durant la sieste des enfants qu'ils s'occupent en camping, des différents textes et réglementations à aplliquer, les parents qui se retournent facilement contre le centre, il y a un risque énorme pour chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant