Invité Baptiste Hoezelle

Difficulté Pour Le Recrutement D'un Animateur Tir À L'arc

Recommended Posts

Invité Baptiste Hoezelle

Bonjour.

(Je n'ai pas réussi à trouver un sujet similaire, s'il existe je m'excuse et je suis intéressé pour obtenir le lien).

Voilà mon souci :

Pour mon équipe d'animateur cet été, je dois recruter un animateur polyvalent qui s'occupe de la vie quotidienne des enfants et des activités, mais qui possède un diplôme pour pouvoir également encadrer une séance de découverte du tir à l'arc chaque jour (BEES, Appro BAFA ou BAPAAT).

Cela fait deux mois que mes annonces sur les sites d'animations ne donnent rien. Celle sur la FFTA non plus.
J'ai également contacter par mail chaque ligue régional sans réussir à obtenir des contacts.
Je précise qu'il s'agit bien d'un animateur et pas d'un intervenant dont j'ai besoin.

Je voulais savoir si l'un de vous fut dans cette situation de recherche et quels ont été vos moyens pour recruter ?
Et si, vous vous y connaissez un peu sur le domaine, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Merci pour votre intérêt pour mes soucis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lu'

Bonjour,

Tant mieux que tu aies des difficultés... C'est scandaleux de proposer un contrat d'engagement éducatif quand tu demandes des compétences et une formation aussi spécifiques.

La prochaine étape, ce sera quoi : cherche cuisinier-économe-moniteur de char à voile-moniteur d'équitation-moniteur de ski de fond-mais attention il faut gérer la vie quotidienne donc c'est un animateur payé en CEE à 20 euros par jour ?

Ne poussons pas la logique absurde et irrespectueuse du CEE trop loin.

Demande un intervenant tir-à'l'arc, paye-le à l'heure et tu trouveras du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Baptiste Hoezelle

Bien que je comprenne ta réflexion, espérer l'échec de recrutement d'un collègue peut également être considérer comme ''scandaleux'' alors que des enfants se sont inscrit pour ce séjour.

Depuis, j'ai été mieux renseigné par mon association organisatrice du séjour qui me dicte les recrutements que je dois effectuer.

Le problème ne provient pas du poste que je propose, mais de mes critères de recherche. Je me suis appuyé sur la réglementation Jeunesse et Sport à tord, car celle-ci concerne un séjour où le sport en question est prioritaire, ce qui n'est pas le cas ici. Il ne nécessite pas d'un BE.

Un animateur ayant le diplôme CQP Tir à l'arc est pluq adéquat et cet animateur est soumis aux mêmes prérogatives que les autres animateurs (CEE et salaire à 38 euros/jours).

Malheureusement, je n'ai plus beaucoup de temps et je doute pouvoir trouver cet animateur, même si mon organisme pourrait lui financer cette formation.

J'espère que ce sujet aidera de futures directeurs rencontrant un problème similaire.

Ps : Je partage le fait qu'un CEE ne devrait pas être payé 20 euros et je ne l'ai jamais vu heureusement. Mais l'animation est un plaisir pas un moyen de financement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais l'animation est un plaisir pas un moyen de financement.

Justement est-ce que c'est vraiment le cas?

Est-ce que c'est pas un moyen moins pire qu'un autre de gagner un peu sa vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Baptiste Hoezelle

Chacun à sa propre interprêtation, mais la mienne n'est absolument pas celle-ci.

Je suis content d'être un peu payé, et je trouve cela naturel. Mais, je n'en fait pas mon critère de choix pour ce travail et je suis vigilant pour que mes animateurs ne sont pas non plus dans cette logique. Je ne considère pas l'animation moins pire qu'un autre travail, mais comme un emploi à part entière riche et intéressant.

Un animateur triste, mal dans sa peau, n'aimant pas son travail, ne se donnera pas à 100% et dans ce cadre de relation sociale et de responsabilité envers des enfants c'est problématique.

Comme tous, j'ai vu dans l'animation en colo au départ une rentrée d'argent estivale, mais à présent j'ai compris les valeurs qui lui sont associé. Travailler en CDD permet d'obtenir le smic, le CEE, lui, c'est un don de soi.

Voilà mon point de vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on vraiment croire que le CEE est un don de soi étant donné qu'il crée un effet d'aubaine pour les employeurs d'animateurs qui en profitent tous? Comment être sûr que les animateurs en CEE font le don d'eux-mêmes étant donné qu'ils n'ont pas d'alternative? (car les employeurs d'animateurs ne proposent pas de CDD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas31

je m'appel thomas, je suis diplomé BPJEPS APT depuis 8 ans, et j'ai aussi mes diplôme fédéraux dans le tir à l'arc. N'hésite pas à me contacter si tu cherche un animateur tir à l'arc sur ma boite mail: thomasgardeau@yahoo.fr

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.