EmilieJ 0 Signaler ce message Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour à tous ! Je vais travailler en juillet pendant 3 semaines en centre de loisirs. J'ai pour tranche d'âge les enfants de 5 ans. Pour ces 3 semaines, nous avons comme thème le "festival de Cannes". Comme jeux pour ce thème j'ai pensé à cacher plusieurs parties d'une "star" (bien sûr que les 5 ans connaissent comme mickey) et ils devront essayer de la reconstituer. Voilà, je n'ai pas trop d'idées ... J'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce thème et si vous avez d'autres idées d'activités ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesco 8 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2013 Bonjour, qui a choisi ce thème ? Pas toi j'espère puisque tu n'as pas d'idées pour le faire vivre. A priori, ceux qui ont pensé ce thème l'ont fait car il y avait des possibilités d'animation en lien avec lui (et pas seulement pour faire plaisir aux parents et à la municipalité), ils devraient donc pouvoir t'aider. Je préfère ne pas m'étendre sur ce que je pense d'un tel thème pour des enfants de 5 ans, qui véhicule des images comme la starification ou la domination de l'individualisme sur le groupe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmilieJ 0 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2013 Bonjour, En effet, ce n'est pas moi qui est choisi le thème. Cela s'est fais par vote. Je pense aussi que le sujet n'est pas très "bien" pour des enfants de 5 ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites