BOBO

Pour des colos au ski

Recommended Posts

Voilà, je suis étudiant et chef scout le week end, pour me faire un peu d'argent, on m'a conseillé de faire des colos, car j'ai un bon contacte avec les enfants et ados. :rolleyes:

Donc je me tenterai bien une expérience en colo de skis, existe t-il des site avec des offres de place de dernière minute? :unsure:

Faut-il un certains niveau de skis...j'ai pas à rougir :blushing: du mien, mais bon des fois que... :whou:

A oui aussi, j'ai le STIP, ce qui est équivalent à un demi BAFA, donc comment dois-je l'appeler dans mon CV?

Merci par avance et que les animateurs continue à faire les clowns :clown: pour les jeunes :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FLO

Salut,

Certes tu t'y prends un peu tard pour trouver une colo de ski pour février, mais bon il y a toujours des directeurs qui s'y prennent au dernier moment et parfois aussi il y a des déistement qui nous obligent (nous les directeurs) à retrouver quelqu'un en vitesse. Donc à mon avis tu as toutes tes chances.

Tu peux trouver des offres d'emploi sur les petites annonces d'animnet, sur d'autres sites d'animation et aussi dans les CIJ (centre d'information jeunesse) qui ont souvent une espace recherche d'emploi dans l'animation (renseigne-toi il y en a dans tous les départements).

Un STIP Scouts de France équivaut à un BAFA formation générale, ce qui signifie que tu es stagiaire BAFA après à toi de voir si tu veux faire ton stage pratique dans cette colo, si tu souhaites le faire avec les scouts ou si d'ailleur tu l'as déjà fait. Après à toi de valoriser ton expérience chez les scouts : responsablitité, prise d'initiative, possibilité de faire des activités avec 3 fois rien... Mais sache aussi que ce qui "pêche" parfois quand on a des animateurs scouts en colo, c'est qu'ils ne savent pas bien gérer la vie quotidienne (les inventaires, ... car on ne fait pas ça chez les scouts) et que souvent chez les scouts ont a des gamins faciles, ce qui n'est pas toujours le cas en colo. Et ça il faut mieux le savoir avant pour s'y préparer.

Un bon niveau de ski est souvent nécessaire (flechette) car les animateurs doivent toujours accompagner les enfants sur les pistes, même s'il y a des cours ESF de prévus au séjour.

Bon courage pour tes recherches.

Flo, directrice de CVL (au ski entre autre... je pars le 14 février, c'est bientôt) et ancienne scoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

AnimNet.com propose des offres d'emploi, il suffit de te rendre sur l'espace animateurs. Tu trouveras d'autres sites qui en proposent dans Moteur Animation ou sur le Top'Animation (la fenêtre qui s'ouvre en arrière-plan quand tu arrives sur le site).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant