angel03

L'organisation

Recommended Posts

J ai un cartable remplie de jeux,chant... d animation, mais je ne sais pas comment les ranger ou classer pour mieux me retrouver quand je cherche un jeux.Si vous pouvez m aider a trouver une solution?

Je recherche aussi un emploi en animation si possible en hopital,dans le Gard(30).

Merci pour votre aide.

bizzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut angel

moi qui suis un bordelique j'utilise 3 méthode

1) je pompe sur animnet.com le boulot d'olivier et les autres (je sais pas faire pour poser des fiches)

2) un fichier informatique sur exel avec des codes par colonne (soleil pluie intérieur exterieur nombre age intensité etc et nom du fichier avec un lien sur le fichier doc ou il y a tout et donc facilement adaptable

3) des classeurs qui en fonction des codes exel classent les fiches certaines fiches se retrouvent a plusieurs endroit

bon courage

pour le boulot, je sais que les francas du gard sont bien implanté et dynamique essaie par eux, sans garanti

jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première solution : tu apprends touts tes jeux par coeur, prêt à dégainer une super activité dès qu'il le faut ! C'est aussi ça le boulot d'anim... Evidemment, ça nécessite d'avoir une bonne mémoire, et quand t'as déjà 15 jours de CVL dans les pattes, c'est clair que ta mémoire n'est plus forcément opérationnelle...

La solution informatique permet effectivement de classer facilement des jeux, de les retrouver par mots clés. Néanmoins, elle implique d'avoir un ordinateur à disposition pendants les colos, ce qui n'est pas toujours évident.

Pour le classement de tes activités, quelques remarques de bon sens : il vaut mieux classer les jeux suivant la tranche d'âge, puis ensuite selon le thème (grands jeux, veillées...). Une entrée "nombre de participants" ou "durée de l'activité" peut également être utile.

Mais le plus simple est encore d'avoir en tête des activités de base (tous les ptits jeux comme PRV, bandis contrebandiers, etc ; tous les chants incontournables...) et d'amener uniquement sur la colo les activités que tu es sûre d'effectuer car elles auront été décidées pendant la réunion de préparation.

Mais n'oublie pas : l'animation, ça reste aussi une grosse part d'improvisation. Ne sois pas en permanence obsédée par tes fiches, certes pratiques, mais qui doivent rester complémentaires. Il y a bien des situation dans lesquelles on peut inventer un jeu à partir de presque rien. C'est aussi comme ça qu'on crée de nouveaux jeux tout simples !

Bon courage

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité angel03 (Invité)

merci pour les solutions sur l organnisation ca m aide pas mal.

Bonne bourrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant