Quentin

Relations anims / parents

Recommended Posts

Salut !

J'aimerais connaître comment vous fonctionnez sur vos CVL respectifs en ce qui concerne les relations entre l'équipe d'animation et les parents. Je sais qu'il existe des système de répondeurs téléphoniques (surtaxés...) où le directeur enregistre un message à l'attention des parents. Autre solution, qui se développe de plus en plus : le petit mot quotidien sur le site de la colo. Avez-vous d'autres techniques ?

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

On fait un message tous les 2 jours sur allocolo (effectivement ça coute cher aux parents...)

Pour les 6-12 ans, ils ont des cartes de téléphone et donc on essaie de les enmener à la cabine 2 fois dans la semaine. Ca limite les appels des parents sur le centre. De toute façon, quand les parents téléphonent, c'est jamais au bon moment, on ne trouve pas le gamin alors on prend le message et on demande ensuite au gamin de rappeler ses parents.

Pour les maternels ce sont les parents qui appellent, on ne leur passe pas leur gamin mais dans la mesure du possible je leur passe l'animateur référent de leur enfant.

Après on privilégie aussi le courrier. Ecris par les enfants pour les plus grands, par les animateurs sous la dictée de l'enfant pour les petits avec parfois un petit message en plus de l'animateur pour dire que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet été on a fait un site web pour les parents des enfants qui étaient en mini-séjour. la directrice sur place m'appellait tous les soirs, et en plus du petit mot scotché sur la porte, il y avait le site mis à jour tous les soirs.

on a pu diffuser des infos en direct, des photos...

par contre ça prend un peu de temps, je ne sais pas si ce serait possible en colo, je pense que oui si on a le matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors nous on a un peu tous les systèmes :

il y a une cabine dans le centre et les enfants peuvent appeler et être appelé de cette cabine qui est entièrement gérée par eux. C'est l'enfant qui passe le plus près quand ça sonne qui décroche.

Sinon beaucoup d'enfant ont maintenant un téléphone portable.

On utilise aussi un serveur vocal ou chaque jour un anim plus quelques enfants mettent un nouveau message.

Sur le site internet, chaque soir un anim responsable de ça met en ligne une séléction de photo prises dans la journée. les parents adorent mais c'est long à faire (il faut compter au minimum 1 heure par jour !)

H2O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant