caly 0 Signaler ce message Posté(e) 30 août 2013 bonjour amius directeurs je souhaiterais savoir s'il est possible de diriger un centre sans le bafd? je voudrais "tester" avant de me lancer dans la formation du bafd. merci a tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 30 août 2013 Bonjour Caly, Il y a un poste pour cela : directeur adjoint ! En dessous de 100 enfants, le directeur adjoint n'est pas obligatoire donc il peut ne pas avoir le bafd. "Tester" être directement directeur sans formation, je trouve cela irresponsable. Cela signifie que tu envisages pouvoir te planter donc ce n'est pas cool ni pour l'équipe ni pour les enfants. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rype79 2 Signaler ce message Posté(e) 30 août 2013 Je suis d'accord avec Olivier. C'est d'ailleurs pour cela que dans la formation BAFD, un des deux stages pratiques se fait (obligatoirement ?) comme adjoint. Et puis, même sans être directeur, tu dois bien savoir à quoi t'attendre sur le terrain, et avoir des idées et convictions que tu veux défendre. Si c'est bien le cas et si le "boulot" semble te convenir, autant se lancer directement dans la formation. Être directeur sans formation.... c'est effectivement pas cool ni pour l'équipe, ni pour les enfants... ni même pour toi car tu risques de faire des erreurs et oublies qui peuvent avoir de nombreuses répercusions ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Invité Signaler ce message Posté(e) 2 septembre 2013 Un des 2 stage pratique ne se fait pas obligatoirement comme adjoint dans le cadre de la formation BAFD Par contre le second stage pratique se fait obligatoirement comme directeur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites