Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_48054

Bonjour à tous ! :)

J'ai été recrutée pour animer les mercredis de cette nouvelle année scolaire.

J'ai une réunion lundi, et le directeur nous a demander de réfléchir à un projet d'animation pour les enfants, comprenant un thème et quelques idées d'activité allant avec.

Je ne sais pas quelle tranche d'âge je vais avoir, mais j'ai réfléchi à cela :

Pour les maternels, le thème des fruits & légumes me plait bien.

Nous fabriqueront un étalage de marché (création de fruits et légumes avec du matériel à recycler), des bonhommes fruits (les bananes pour les bras, le melon pour la tête.. activité manuelle à base de découpage en fait), nous décorerons la cantine avec de gros fruits et légumes. Nous avons un potager dans la cours du centre, peut-être le reprendre et planter quelques légumes en fonction de la saison. Et enfin, un peu de cuisine: soupes, tartes, salade de fruits....

Je pense bien avoir cerné ce projet.

Cependant, je ne trouve pas de thème qui m'emballe autant pour les primaires.. Et je ne pense pas que le thème des fruits et légumes leur plaisent... Si vous avez des idées de thème assez vaste, je suis preneuse ♥

Merci !

Posté(e)
comment_48057

Pourquoi penses-tu que les fruits et légumes ne vont pas intéresser les primaires ?

Au niveau du potager, de la cuisine et de la décoration de leur lieu de vie, ils vont être ravis.

Pour ce qui est du découpage, tu peux leur faire découvrir les tableaux d'Arcimboldo pour que ça leur paraisse moins enfantin^^

Posté(e)
  • Auteur
comment_48059

Je cernes plutôt pas mal les primaires du centre où je travaille, et ce n'est pas vraiment le genre de chose qui les intéresse..

J'me sentirais moins à l'aise avec ce thème pour les primaires.. à voir après avec le reste de l'équipe de toute manière.

Sinon, je pensais à quelques chose sur les fonds marins (les animaux, les plantes...) et pourquoi pas adopter un poisson rouge où une petite tortue..

Mais au niveau des activités non manuelles, je n'ai pas trop d'idées sur ce thème :/

  • 3 weeks later...
Posté(e)
comment_48114

Il me semble qu'il lui a été demandé de réfléchir à un projet d'animation,

donc d'avoir une ou deux idées pour les différentes tranches d'âge qu'elle pourrait avoir.

C'est sans doute une façon pour le directeur de voir quel animateur sera le plus à l'aise avec quel public.

Posté(e)
comment_48115
  Le 20/09/2013 à 09:12, Filleanormale a dit :

Il me semble qu'il lui a été demandé de réfléchir à un projet d'animation,

donc d'avoir une ou deux idées pour les différentes tranches d'âge qu'elle pourrait avoir.

C'est sans doute une façon pour le directeur de voir quel animateur sera le plus à l'aise avec quel public.

C'est vraiment jouer sur les mots, non ?

Même réfléchir à un projet d'animation, sans savoir à qui il s'adresse, comment fait-on ?

Pour reprendre mon exemple précédent, c'est demander à quelqu'un d'imaginer les mesures d'un pull à tricoter, sans savoir la taille de l'enfant qui le portera.

Si le directeur veut savoir quel animateur est le plus à l'aise avec quel public, il y a encore plus simple : demander aux animateurs quelles sont leurs préférences.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…