Invité xavthefaster Signaler ce message Posté(e) 4 octobre 2013 voilà mon centre de loisirs a décidé de lancé le thème de la quinzaine du goût, j'aimerai avoir votre ressenti sur ce thème, si cela vous parle. En tout cas moi j'ai quelque idées et j'aimerai les partagé avec vous car c'est pas tout les ans que l'on peut avoir ce thème. but de ce sujet : - idées d’activités - qu-est-ce que l'on pense de ce thème la parole est libre, je vous donnerez tout mes idées quand vous en aurez partagé avec moi ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rype79 2 Signaler ce message Posté(e) 5 octobre 2013 Pourquoi pas, ce n'est pas une mauvaise idée de thème... Mais perso, j'ai toujours du mal avec les thèmes, surtout d'une aussi courte durée. Je préfère la mise en place de projets, sur l'année, mais des projets qui ne sont pas fermés et surtout pas contraignants pour les enfants (avec la possibilité d'y rentrer ou non, ou d'en sortir). Je serai donc plus pour que cette quinzaine d'une goût ne soit qu'un prétexte au commencement d'un projet qui se perpétuerait sur le reste de l'année, voir sur plusieurs années... Des idées d'activités ? Autre la cuisine, que l'on peut décliner en de très nombreuses activités, c'est également l'occasion de découvrir d'où viennent nos fruits et légumes, de faire un potager, d'aller au marché, de se poser la question d'où vont tout ce que l'on jette de notre assiette (même si je m'éloigne du sujet), de repérer les différents types de goûts et comment le corps humain fait pour les différencier, etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Invité Signaler ce message Posté(e) 8 octobre 2013 merci pour t'es infos je vais me servir de ce que tu ma dit pour approfondir mes recherche et mettre en place des activités Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites