Invité loic Signaler ce message Posté(e) 21 janvier 2014 Bonjour je dois organiser une session de bafa base. Le directeur doit il etre obligatoire présent tout au long de la formation et de façon continue sachant que l équipe se constittue aussi de 4 autres formateurs? Merci d avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rype79 2 Signaler ce message Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour, Oui, en théorie, le directeur doit toujours être présent sur place puisqu'il est le garant du bon fonctionnement et l'interlocuteur en cas de contrôle DDCS ou autre. Contrairement aux autres formateurs, qui eux peuvent être présent ou non suivant les moments, le directeur est indispensable sur place 24h/24 si c'est en internat. Par ailleurs, le directeur fait également parti de l'équipe de formation. Pour en avoir fait un certain nombre, on peut résumer qu'il est d'abord formateur et a en plus la fonction de direction pour la paperasse, le suivi du budget, le suivi des stagiaires. En espérant avoir répondu à ta question Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité RoseRed Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2014 Exemple sur une formation le directeur de stage est absent la moitié du temps. Que se passe-t-il en cas d'inspection? Est-ce que l'inspecteur peut annulé le stage? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rype79 2 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2014 Salut, Pour un centre où le directeur est absent... Il doit l'être pour de bonnes raisons: travail administratif quelque part, présence sur des mini-séjours, courses, etc... Même si je ne cautionne pas le fait que le directeur ne soit pas au maximum présent sur sa structure ou même auprès des enfants. Cela dit, en cas d'absence du directeur, une personne doit être désignée pour prendre le relais. Aucun risque donc pour ton stage en cas de contrôle. Cela dit, si à la fin, il y a un stage "non satisfaisant", tu pourras toujours le contester pour cette même raison ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité RoseRed Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2014 Je parlais pour une formation BAFA ou BAFD. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites