Invité Louna

Besoin D'idée "thème Cinema"

Recommended Posts

Invité Louna

Bonjour, cette était je serais benevole dans un centre de loisir dans le 50, et je dois faire mes preuves ! Effectivement si j'arrive à faire ma mission comme il faut mon futur "patron" me PAYE le bafa donc le bonheur total pour moi.

Je vous explique je vais travaillais benevolement 5 semaines, j'aurais des enfants de 8 10 ans, je dois donc trouver de quoi les occupés pendant 5 semaines, sur le théme CINEMA :/

Je suis vraiment prenante si vous avez des idées a me donner... C'est super important pour moi j'adore les enfants, mais je n'ai pas les moyens ni mes parents de me payer le bafa, donc ces vrai que ces vraiment l'occassion et il faut pas que je la loupe ! Merci a tous ceux qui prendrons le temps de m'aider dans mon futur parcours :)

Bonjour,

ta situation me fout en rogne parce que ton directeur agit comme un escroc à mon sens.

Tu vas travailler 5 semaines, on est bien d'accord ? A raison de plus de 35 heures par semaine, j'imagine.

Et lui, il te propose de te payer ton BAFA si et seulement si tu as bien travaillé. Mais il n'a rien signé pour, ceci est d'autant plus subjectif ET ça correspond à un tarif bien en-deça de ce que tu devrais être payée.

Parce que la formation BAFA, ça coûte, en étant large, 800€ (initiale+appro). Sans compter que tu peux demander des aides, notamment les 91€ sans condition de la CAF, donc ça te reviendrait à 700€ maximum. (et 800€ pour ton patron en coût propre, ce qui revient à te verser un salaire de 700€, les 100€ de différence correspondant potentiellement aux charges patronales).

Enfin bref, tout ça pour dire que ce qu'il te verse en te payant le BAFA, ça correspond à un salaire de 700€ touché par l'animateur (toi, donc).

700€ pour 5 semaines de taf, soient 25 jours, ça fait du 28€ par jour. Pour du centre de loisirs, c'est quand même bas. Même si tu n'es pas diplômée (tu effectues le même travail).

Donc un salaire bas + le fait que rien ne l'oblige à te le verser + le fait qu'il arrive à te faire croire que c'est seigneur de sa part et qu'il te fait une faveur, désolé, mais pour moi, ces méthodes sont indignes.

Petite précision lexicale, mais qui a un vrai impact sur ton action, tu ne dois pas trouver "de quoi les occuper", mais "comment animer la vie du centre en proposer des activités adaptées".

Sinon, concernant ta question, tu as des 8-10 ans, ils sont hyper curieux à cet âge-là (renseigne-toi sur les besoins des jeunes à l'âge-là, les activités découleront toutes seules). Le thème cinéma est quand même pas le plus compliqué pour imaginer des actions. Tu peux élargir, partir sur du théâtre, des films d'animation, des petits projets de court métrage, la construction de décors pour les différentes scénettes, la rédaction d'un script, bref des choses vivantes... Evite les "créations de clap" ou toutes ces choses futiles dont les gamins n'ont rien à faire. Pars sur un vrai projet, un truc dont ils pourront garder une trace plus tard.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.