kams 0 Signaler ce message Posté(e) 1 février 2004 Salut, je voulais vous demander vos différentes méthodes pour faire vos taux de change de votre comptabilité avec une devise étrangère. :dodo: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tom (Invité) Signaler ce message Posté(e) 19 février 2004 Fais les choses simplement ! Fais une compta par devise et enregistre les frais bancaires dans la compta associée à la devise des frais enfin c'est ce que j'ai déjà pratiqué Tom Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kams 0 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2004 j'ai pour habitude de faire la compta de la manière qui suit : Budget de prépa : en euro Compta journalière : en devise étrangère A la fin du séjour : total des dépense en devise x taux de change moyen = dépense en euros Puis récap de la compta à la fin. Après j'aimerai savoir comment vous faites vous, car d'un organisateur à un autre les méthodes changent... :sorcier: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tom (Invité) Signaler ce message Posté(e) 19 février 2004 Attention au taux moyen ! non matheux s'abstenir car il ne s'agit pas d'une moyenne arithmétique bienvenue dans la compta cauchemar ! :bleh: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kams 0 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2004 Disons que le taux moyen de change se calcule comme ça : Taux de change moyen = total des sommes échangées en Euro / total des sommes obtenues en devise Total des dépenses en devises x taux de change moyen = total des dépenses en Euro voili voila :froid: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites