Deydey941 0 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour Je pars 2 semaines dans une colo d'équitation et j'aimerais avoir des idées d'activité manuel pour les ados ( thème equitation ou non ) J'ai déjà : - sel coloré - création jeux de sociétés - cuisine - fer. Cheval a peindre - création de cravache Merci d'avance pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filleanormale 9 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2015 Personnellement, j'oublierais le sel coloré pour cette tranche d'âge. Tu es sur la bonne piste avec la création de cravaches, pourquoi pas de la customisation de bombe avec de la feutrine ou des chutes de cuir (que tu peux trouver chez un maroquinier, cordonnier, etc.). Tu peux aussi trouver des idées par ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deydey941 0 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2015 Non me sel coloré leur plait énormément, j'ai déjà fait avec cette tranche d'âges et il en redemande encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rype79 2 Signaler ce message Posté(e) 26 janvier 2015 Tes idées peuvent être bien. Mais garder-le dans un coin de la poche et demande-leur à eux ce qu'ils veulent faire. Si ils n'ont pas d'idée ou des idées irréalisables, alors proposes les tiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deydey941 0 Signaler ce message Posté(e) 26 janvier 2015 Nan nan on a vraiment rien. Le centre equestre est vraiment perdu. Il y a juste un petit village ou on va une fois par semaine pour qu'il s'achète des bonbon et souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rype79 2 Signaler ce message Posté(e) 26 janvier 2015 Dans ce cas, prévois effectivement de quoi leur proposer, mais en privilégiant leurs idées et propositions. Est-ce que tu vois tes collègues avant pour connaître les envies et possibilités de chacun ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deydey941 0 Signaler ce message Posté(e) 26 janvier 2015 Oui bien entendu je prendrais leur proposition mais c'est souvent les même qui revienne donc je connais les idées en février nous ne seront que 2 anims ( pour une vingtaine d'enfant divisé en deux groupes). Et je ne verrais ma collègue que le jour du depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rype79 2 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Je pense qu'il serait intéressant de la contacter avant pour voir ce que elle peut proposer, cela te permettra d'axer tes propositions sur d'autres champs d'action. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deydey941 0 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Elle s'occupe des petits ( 6-10 ans ) et moi des grands ( 11-17 ans ) donc voilà.. Après on fait le convoyage ensemble donc je pourrais voir ce qu'elle fera avec les petits. Même si les grands c est different Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rype79 2 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 2 semaines à 2 animateurs ? C'est chaud. Comment vous faites pour le jour de congé par semaine par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deydey941 0 Signaler ce message Posté(e) 28 janvier 2015 Bah je sais pas, je pense qu'on en aura pas. Après peu être que la deuxième semaine il y aura plus d'enfant donc un anim en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rype79 2 Signaler ce message Posté(e) 28 janvier 2015 J'espère pour vous, sinon cela ne me paraît pas très légal et surtout dangereux puisqu'en cas d'accident dû à une maladresse ou de la fatigue, vous serez également incriminé. A se renseigner peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deydey941 0 Signaler ce message Posté(e) 28 janvier 2015 Personnellement j'ai les grands donc c'est tranquille parce qu il sont vraiment cool donc c'est pas fatiguant et si j'en ai que 8 la monitrice d'équitation les prend toute la mâtiné et toute l'après midi donc j'aurais " rien " a faire. Après on aura peu être juste des demi congé le matin et c'est le directeur qui amènera le groupe a l'équitation. Je connaîs très bien les directeurs, ça fais 8 ans que j'y vais ( 3 fois par ans ) donc je sais que pour les jours de congé ils s'arrangent pour nous les mettres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites