Skip 0 Signaler ce message Posté(e) 11 juin 2015 Salut tout le monde !je suis toute nouvelle sur ce site. Je suis cheftaine scout depuis le début de l'année avec des 8-11 ans et cet été je travaille dans un centre de loisir.Pendant 2 semaines je m'occupe des 3-6 ans, âge que je ne connais pas vraiment et je voudrais leur faire faire des grands jeux, pensez vous que c'est possible ? Pendant combien temps puis je capter leur attention ? Merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesco 8 Signaler ce message Posté(e) 11 juin 2015 Salut,Non seulement c'est possible, mais ça me semble assez indispensable de leur proposer des grands jeux ! Tu en trouveras plein en farfouillant sur le net. Des qui seront adaptés à leur âge, évidemment.Pour leur attention, tout dépend. J'ai envie de dire qu'avec une activité naze mal menée, tu auras leur attention pendant environ 10 secondes. Avec un projet d'activité bien ficelé et mené avec de l'envie et de l'entrain, ça peut monter jusqu'à une fourchette comprise entre 15 et 30 minutes (selon les jeunes, et selon qu'ils aient 3 ou 6 ans).Ca ne veut pas dire que le grand jeu ne peut pas durer plus de 30 minutes, mais qu'il est nécessaire de faire des pauses. Avec cette tranche d'âge, j'aime particulièrement l'idée d'introduire un personnage "gimmick" qui revient un petit peu pendant toute la durée du centre. On cherche ce personnage, on l'aide à xxxx (tout dépend de votre projet d'animation, ça peut être à retrouver son copain, à découvrir quelque chose, à résoudre une enquête, à inventer un appareil, à retrouver son chemin etc...), et on le quitte en fin de centre en le laissant vaquer vers de nouvelles occupations. Et surtout, on s'en sert pour les activités et grands jeux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites