Invité

activité manuelle sur le theme des minions

Recommended Posts

Invité Marine

Salut,

Je participe à une colo , je recherche une activité manuelle à faire pour mes jeunes qui ont entre 8-11ans. On a choisi un thème : les minions ( dans dans le film moi moche et méchant).
J'ai déjà trouvé un grand jeu ( un jeu de piste avec un imaginaire de fou ;))  Maintenant je cherche une activité manuelle et/ou artistique, et j'aimerai beaucoup les sensibiliser à l’environnement. Mais je ne sais pas quoi leur faire faire..


Si vous avez des idées je suis preneuse!
Merci de votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as prévu un grand jeu avec un imaginaire de fou, comme tu dis, une idée peut être de lier l'activité manuelle à ce grand jeu.

En d'autres termes, si tu fais l'activité manuelle avant le grand jeu, l'activité peut servir à constituer certains éléments qui se retrouveront dans le grand jeu (parce qu'ils auront été dérobés pendant la nuit par les minions qui les auront répartis partout, ou un autre imaginaire de ce type).

Bref, faire un imaginaire de fou sur une acti, c'est déjà super, mais l'idéal, c'est encore de lier l'imaginaire pendant toute la durée du séjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume-anim

Salut @Marine, pourrais-tu me partager ton idée de grand jeux sur le thème des minions ? Accroche ? Univers ? Costumes ? Objectifs ? qui a l'air vraiment sympa...  Et comment ça s'est passé de ton côté, niveau organisation (espace, temps) et retour des enfants ? Merci pour ton aide ! Guillaume.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.