Invité julie--12 Signaler ce message Posté(e) 30 août 2015 Je viens de valider le stage pratique du Bafa cet été, et je serais intéressée par la qualification surveillant de baignade, mais est-ce que cette qualification est accessible à tous ou faut-il avoir un très bon niveau en natation ?C'est-à-dire que je sais nager comme tout le monde et que j'ai un niveau en natation des plus communs, mais est-ce que cela sera suffisant pour réussir la qualification ? J'ai vu aussi qu'il fallait avoir le diplome du 100m nage libre départ plongé, mais est-ce qu'il suffit que j'aille le passer dans une piscine ou est-ce que cela demande un entraînement particulier ?Merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rype79 2 Signaler ce message Posté(e) 30 août 2015 Bonjour,Non, tu n'as pas besoin d'être un "expert", juste aimé l'eau et savoir t'y débrouiller.Le SB consiste à savoir secourir une personne qui est en détresse dans l'eau. Le stage consiste à apprendre à secourir une personne en situation de noyade, puis à effectuer les gestes de premiers secours.Ensuite, le SB se fait sur des épreuves sélectives. Si tu es capables de les réaliser, pas de soucis ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibo49 0 Signaler ce message Posté(e) 23 novembre 2015 Je connais quelqu'un qui l'a passé et non y a vraiment pas besoin d'avoir un excellent niveauJe crois qu'il faut savoir nager 200m sans chronomètre (tu peux mettre 10 min si tu veux...) et savoir nager avec un mannequin à secourir durant 25mDonc à priori si tu sais nager ça devrait pas poser des problèmes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites