bibo49

3eme étape du Bafa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai validé la 1ere partie du stage BAFA y a quelques mois, j'ai également validé une semaine de stage pratique BAFA durant les grandes vacances et y a un autre centre qui m'a proposé de faire 3 semaines découpés comme cela : 1 semaine à la toussaint, 1 semaine à noel et 1 semaine en février (ce centre ne sait pas que j'ai déja validé 1 semaine avec un autre centre).
Mon problème est que j'aimerai vraiment faire la 3eme étape du BAFA en février car je pourrais pas en Avril ni aux grandes vacances.
Alors, est ce que j'ai le droit de passer la 3eme étape du BAFA sans avoir encore complétement validé le stage pratique?  Ou alors est ce que je suis vraiment obligé d'avoir validé le stage pratique entier (les 3 semaines)?

Si je suis obligé de valider les 3 semaines, est ce que je peux demander au centre dans lequel je suis de me valider les 2 semaines après Noel (ça m'en ferait 3 en tout mais eux ne le savent pas) ?

Merci beaucoup

Modifié par bibo49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cricricracplouf

Salut bibo49,

Avant de passer à la troisième partie, tu dois avoir validé les deux premières. Pour être validé, il faut que tu fasse le nombre de jours minimum (14 pour le stage pratique en deux fois maximum), que ton directeur signe ton certificat et coche la case "apte", puis que l'inspecteur de jeunesse et sports mette sa signature et son tempon. Et ce n'est qu'à ce moment là que tu peux passer à l'étape suivante.

Tu ne peux pas avoir validé une semaine de stage pratique. Tu dois valider un stage de 14 jours minimum en deux fois maximum avec le même organisateur. Adresse toi à l'organisateur avec qui tu as commencé ton stage pratique pour le finir avec lui. Ou alors tu recommence un stage pratique avec un autre organisateur, et à ce moment là il faut que tu fasses les 14 jours avec lui. Mais n'oublie pas ! en deux fois maxi ! Si on te propose trois fois cinq jours, ça ne marche pas. Et tu ne peux pas demander à ton directeur de valider ton stage si tu n'as pas fait les 14 jours.

A plus,

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai validé une semaine de stage pratique avec un centre, et je fais 3 autres semaines avec un autre seul et meme centre (découpé par semaine à chaque vacances scolaires : toussaint, noel et fevrier)

Si j'arrete le stage pratique à noel, j'aurai fais les 14 jours car j'en aurait fait 5 avec un centre (celui déja validé) et 10 avec le centre actuel (5 à la toussaint et 5 à noel)

Moi je pense que la solution c'est soit j'arrete mon stage pratique après Noel (je leur dis que j'ai déja validé 1 semaine ailleurs) comme ça je peux faire ma 3eme étape en fevrier, soit je leur dis rien, je vais jusqu'au bout et je fais ma 3eme semaine avec eux en Fevrier mais je peux pas faire ma 3eme étape en fevrier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.