Invité simon Signaler ce message Posté(e) 3 avril 2016 Bonjour, je commence un centre ou le themes avec les 3-6 ans est le sport, Idée que je trouve genial pour les plus grands, mais j'ai du mal a voir comment adapter un sport existant avec les 3-6, j'ai eu l'idée des parcours d'obstacles, des jeux classqies readapté avec une trame adequate, de faire des drapeau d'equipes a la facon des JO, mais au niveau des jeux j'avoue secher un peu... Auriez vous des pistes de jeux ou de sports readapté pour les 3-6 ans? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filleanormale 9 Signaler ce message Posté(e) 4 avril 2016 Le parcours d'obstacle, il faut vraiment l'adapter à l'âge et la taille. Il existe une foultitude de figures de gymnastiques pour les moins de 6 ans et un très bon sport pour les tout-petits reste la danse. Je pense qu'il faut que tu te détaches du thème "sport" pour focaliser sur le l'activité de "bouger" qui correspond plus à la tranche d'âge: sauter le plus haut, le plus loin, viser une cible, lancer loin, marcher en crabe, pas chassés, courir, etc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites