Invité Nausicaa

Animer des 5-6 ans

Recommended Posts

Invité Nausicaa

Bonjour à tout le monde,

Stagiaire bafa, je viens de passer une semaine en animant des ptits loulous de 3 à 4 ans, et change maintenant de tranche d'âge avec des 6-7 ans.

Mon thème est l'océan et la protection des fond marins et j'ai trouvé quelques idées : faire des pieuvres avec des pots de yaourt et des fils de laine, des poissons en pâte à sel, faire une fresque et y coller des coquillages et  des corails en faits de différentes textures ( papier crépon, playmaïs). J'ai aussi deux petits chants sur le milieux aquatique dont 1 qui concerne la nuisance de l'homme dessus. Pour ce qui concerne les activités sportives, j'ai pensé à un "poule-renard-vipère" mais en adaptant au thème par exemple en faisant un " tortue-poisson-méduse"

J'aimerai avoir votre avis, mes activités sont-elles dans les cordes des 5-6 ans? 

Y-a-t-il des activitées pas assez poussées, mon "tortue-poisdon-méduse en particulier" ?

Si vous avez d'autres idées d'activitées je suis preneuse, ou une mauvaise expérience sur une activité que je propose je veux bien des conseils pour anticiper un maximum d'imprévus.

Merci beaucoup! :)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.