manon59 0 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2017 Bonsoir, Je suis animatrice périscolaire pendant les TAP. Pour le dernier cycle de l'année scolaire ( qui dure 10 séance de 1h chacune), j'aimerais faire une initiation à la langue des signes avec les CE et CM. Sauf que je ne sais pas vraiment comment mettre des activités pour enlever le côté scolaire de la choses. Auriez-vous des idées à me proposer ? Merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filleanormale 9 Signaler ce message Posté(e) 26 janvier 2017 Bonjour, as-tu une formation ou un diplôme en LSF ? C'est une idée qui revient souvent chez les animateurs en périscolaire ou en centre de vacances mais on ne peut pas s'improviser professeur de langue, même si on est animateur, même si on suit des cours, même si c'est de l'anglais, de l’espéranto ou une langue signée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon59 0 Signaler ce message Posté(e) 26 janvier 2017 Bonjour, J'ai pas de formation, j'ai appris les bases. Après, je ne compte pas faire un cours à proprement parlé, je veut juste leur montrer les bases: l'alphabet, les nombres, les couleurs, ect..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filleanormale 9 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2017 Si je te pose la question c'est parce qu'on enseigne très peu de dactylo ou de vocabulaire aux enfants entendants, parce que ce sont pas les “bases“ de la LSF (par exemple, la dactylologie sert uniquement à épeler des mots, donc surtout à épeler son nom et peut-être sa ville lorsque l'enfant se présente à quelqu'un). Pour une initiation informelle, tu peux utiliser des comptines et des chants qui contiennent beaucoup de nombres et de couleurs, tu peux alors commencer par associer les signes aux paroles puis les remplacer par les signes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon59 0 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2017 Bien sur, je comprend. D'accord, je te remercie pour ses pistes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites