Malix 0 Signaler ce message Posté(e) 7 avril 2017 Bonjour ! Je pose le cadre en résumé ! Je suis directrice des N.A.P d'une ecole elementaire actuellement. J'ai un enfant qui pose problème de par son comportement. Insulte, agressif, irrespectueux, insolent,moqueur, etc... il a 10ans. Je le connais depuis qu'il a 5ans (j'était son animatrice puis adjointe du meme centre), il etait...l'élément moteur du groupe pour faire court ! Tjours motivé, poli, souriant...vraiment l'élément moteur. Et en 1an...tout a changé, il est rentré dans un cercle vicieux, avec une " belle " étiquette aux yeux de tous. (Parlons franchement). Son mal etre se sent vraiment, je ne l'ai jamais vue autant faire de bêtise, pleurer et s'enerver J'ai donc discuté avec lui, un tel changement est forcement provoqué par un événement. Et il m'a dit que ses parents allai divorcer, sa soeur a des problemes de santé. Je me suis rendu compte egalement qu'il a sauté une classe ne l'a toujours pas accepté et ne le vie pas forcement bien ( intégration difficile/rester avec les anciens camarades...). Tout ces changements en 1an. Il a aussi des nouveaux camarades, qui ne sont pas forcement des plus sages et respectueux.. Voici ma question, comment puis je l'aider ? Couper le cercle vicieux et stopper cette descente dans le négatif..? Merci a vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cricricracplouf 0 Signaler ce message Posté(e) 12 août 2017 Couper le cercle vicieux, ça veut dire quoi ? Il passe une période difficile, et on ne peut rien y faire. C'est triste, mais c'est ainsi. A part continuer à te montrer à l'écoute comme tu l'as fait, il te reste à l'encourager à s'exprimer de façon plus positive. Quoi qu'il en soit un comportement irrespectueux ne peut pas rester sans sanction. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites