lauraa 0 Signaler ce message Posté(e) 6 janvier 2018 Bonjour, j'ai beaucoup de questions je sais Si quelqu'un a des idées pour occuper des enfants de tout âges dans un bus pour les trajets parfois longs entre le point de départ et le centre je suis preneuse. J'ai quelques idées déjà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filleanormale 9 Signaler ce message Posté(e) 12 janvier 2018 Bonjour, Parle-nous de tes idées et un échange pourra éventuellement commencer ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauraa 0 Signaler ce message Posté(e) 13 janvier 2018 J' avais éventuellement pensé à des jeux de cartes du genre bataille, uno ou alors des chansons mais le problème est que les cartes tombent ou glissent et la chanson faut voir avec le chauffeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filleanormale 9 Signaler ce message Posté(e) 16 janvier 2018 Effectivement, il n'est pas toujours possible de chanter dans un bus. Il faut aussi penser à prendre en compte les enfants qui sont malades, et ne pas ajouter de maux de tête aux nausées... Selon l'âge des enfants, tu peux raconter une histoire (surtout s'il y a un micro disponible), lancer un concours de blagues ou animer un petit jeu ponctuel style le marché de Padi Pado / je pars en vacances / petit baccalauréat / etc. Personnellement, j'ai déjà testé les cadavres exquis (version mots et version dessin) en bus et ça avait très bien marché ; ceci dit il faut penser à prendre des feuilles et crayons et que le bus soit équipé de tablettes. Sinon, avec les 15-18 je raconte toujours des histoires à énigme, je pense que l'idée peut s'adapter selon l'âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauraa 0 Signaler ce message Posté(e) 20 janvier 2018 Merci beaucoup des conseil! J'aime bien le concours de blagues. Mais pour le baccalauréat il ne faudrait pas le faire avec beaucoup d'enfants... Je testerais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites