Invité roro Signaler ce message Posté(e) 28 mars 2004 merci pour ta réponse, je fais des colos depuis sept ans donc je ne suis pas non plus pour que n'importe qui dirige un centre. j'ai déjà quelques diplômes le bafa, afps et le bsb. Je suis directrice adjointe depuis trois ans et je voulais savoir comment obtenir l'équivalence sans débourser 500 euris. voilà... :sorcier: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soleil 0 Signaler ce message Posté(e) 28 mars 2004 Tu contactes ta DDJS. Il y a éventuellement une journée d'information. Après c'est là que ca se corse: le montage du dossier. Il faut mettre en parallèle tes expériences bénévoles ou non avec tous les points du diplôme visé et expliquer tes motivations. Ensuite, un jury délibère 3 cas possibles: ils rejettent ta demande, ou demande un entretien avec toi. Ils peuvent aussi t'accorder une partie du diplôme (exemple: il t'accorde la foramation de base ou encore tu devras faire un compte rendu de stage...) ou alors c'est paname et ils t'accordent tous le diplôme. :bye: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites