Animdunord 0 Signaler ce message Posté(e) 14 mai 2018 Bonjour, Alors voilà, le thème pour cette dernière période c'est les dinosaures et la préhistoire.. Il nous faut trouver des activités manuelles et des jeux, des grands jeux... Pour les jeux, aucun problème. On adapte les jeux actuels en changeant les noms ou certaines règles en les adaptant aux thèmes. Ce qui me pose une grande difficulté c'est les activités manuelles... J'ai cherché ici et sur d'autres sites mais je n'ai rien trouver de plus que ce que je savais déjà... Pour l'instant j'ai: faire une fresque à la main avec différentes techniques: peinture avec le doigt, avec un bouchon, faire le contour de la main, des animaux... Faire des oeufs à l'aide d'un ballon et de pâte à papier mâché avec un petit dino en papier alu. Faire un dino moyen avec des bouteilles, rouleaux de papier toilette et pâte à papier mâché. Faire un tableau avec ce qu'on trouve par terre dans la forêt (feuille, branche, caillou...) C'est pour des 8 12 ans donc les capacités peuvent être grandes. Je ne suis vraiment quelqu'un de manuelle et je ne vois pas d'autres choses à faire. J'aimerai savoir si quelqu'un avait une idée d'une autre activité un peu plus originale ? Merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filleanormale 9 Signaler ce message Posté(e) 16 mai 2018 Des fossiles en argile ou terre glaise Des dinos en 2D pour créer des histoires Des pots de sables colorés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosisa 0 Signaler ce message Posté(e) 13 mars 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites