nico12478 0 Signaler ce message Posté(e) 26 mai 2021 Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Nicolas J'ai 14 ans Depuis mon jeune âge, je suis attiré pour l'animation avec les enfants en primaire ( oui oui mdr que primaire, bon après ça me dérange pas de faire les + petits mais c'est ma préférence ) Tellement j'adooore, je m'entraîne à crée des projets ptdr Bref, J'ai quelques questions: - A partir de quel âge peut-on devenir animateur ( périscolaire, centre de loisirs ) 15, 16 ans? ,17 ans après le bafa ? - Que pensez vous de l'avenir de l'animateur périscolaire en centre de loisirs périscolaire ? - Quel formation faire après le bac hormis le bafa à 17 ans ? Merci d'avance ! ps: C'est grâce a vous ( enfin des animateurs que j'ai connu, qui m'ont donné envie de faire ce métier ) Bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico12478 0 Signaler ce message Posté(e) 3 juin 2021 Bonjour, Personne pour me répondre ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woukaris 0 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2021 Bonjour/Bonsoir, Du coup je me présente aussi vite fait : Margot, 16 ans et je compte aussi faire la formation du bafa dès mes 17 ans. Donc pour répondre à tes questions : - C'est 17 ans la formation, tu ne pourras pas la commancer avant mais tu peux t'inscrire sur jeunessj.gouv 6 mois avant et ton stage 3 mois avant (si je me souviens bien des dates). Tu ne peux pas être "animateur" à proprement parlé mais tu peux animé en tant que bénévoles dans des associations si tu veux te faire un peu d'expérience. - Sur la deuxième question je ne peut pas trop te répondre mais pour moi il y aura toujours de la demande dans ce secteur entre les périsco, centre, colo... donc en soit ça peut combler et te faire un job étudiant pendant les vacances par exemple. - Tu peux passer ton BAFD pour diriger les colo/centre et devenir directeur, tu peux aussi passer ton diplôme pour devenir éducateur (j'ai plus le nom en tête)... Pour rester dans le secteur de l'animation/ des jeunes. J'espère que ça t'a aidé et que j'ai pas dis trop de bêtises (hésitez pas à me corriger xD ). Et c'est très cool d'avoir déjà ce genre de projet à 14 ans, j'ai moi même eu envie de le passer vers cet âge et l'attente a été longue mais normalement cette année je pourrais le passer !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Socrate 2 Signaler ce message Posté(e) 14 septembre 2021 Bienvenus à vous deux, ça fais un petit moment que vous avez postés vos messages mais même si ça manque un peu d'activité par ici n'hésitez pas à poser vos questions ! Pour vous renseignez au mieux il y a le livret du stagiaire BAFA qui pourra répondre à beaucoup de vos questions ! Je vous le laisse en pièce jointe ! Cerfa - Livret BAFA.pdf 1 Woukaris reacted to this Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites