votour

Les temps calmes chez les 5/6 ans

Recommended Posts

bonjour a vs. je suis référent ds un clc pr des enfants de 3 a 6 ans, les deux tranches d'age etant séparée.

les enfants de 5 a 6 ans font trés rarement le sieste(habitude chez eux) cependant je souhaiterais mettre en place des tps calmes de façon a leur permettre de se reposer d'une maniére ludique, éducative, en gros intéréssente.

si vs avez des idées je vs attend merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut votour (charmant ton pseudo :D ),

tu peux mettre en place des contes, mais alors mets y le paquet pour les enfants soit a 200%dedans, si déja a la base ils ne sont pas habitués a faire une tite sieste. tu peux pas les forcer, mais tu peux les capter avec un conte, ou tu mèles des déguisements, des bruitages que tu rajoutes avec du matos de récup', mais bien sur tu n'es pas seul a mettre ca en place ou ca devient un peu difficile. Moi je l'ai fait en "sensibilisation" de projet, au temps calme bien sur avec des 8 ans, je ne leur disais rien, je débarquais a l'improviste :zorro: et m'installait là et commencais mon histoire, tu verras ils viennent d'eux mêmes et observe avec de grand yeux....

Voila dis moi ce que tu en penses, et si tu veux essayer ca, je peux te donner des trucs tous bêtes pour faire tes bruitages a partir de presque rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des jeux de relaxation ça cartonne pour ceux qui ont envie de se poser un peu. Pourquoi pas de la gym détente sur des musiques posées... Et puis tu as toutes les activités de petits groupes autour de supports calmes qu'ils poeuvent faire dans leurs petits coins par 2 ou 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pr ces réponses, tout d'abord je fonctionne ds la non obligation donc je ne force rien je propose.

:dodo: vos réponses m'intéresses mais je me posse une question quand au tps de preparation et de réalisation, et de l'espace. je dispose de locaux non isolés viv a vis du reste(lieux de jeux...).

si quelqu'un connait des méthodes de sophrologie adaptées aux enfants je vs écoute. merci :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lestempscalmesj'utilisais unemusique style vangelis ( ne pas confondre avec eve angeli, please!!! :rolleyes: )et faisais de la relaxation (gym douce, puis en restant allongé, yeux fermés, se concentrer et imaginer une coccinelle qui monte le long du pied....) important ici, ta voix qui leur fait imaginer...certains enfants réca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

récalcitrants ( désolémon ordi a envoyer tou seul alor quemoi j'avais pas fini!!) se sont même endormis!!!sinon tu peux les laisser faire des jeux calmes, jouer avec eux...les contes c pas mal aussi , mais si tu es bien dedans, connais les déjà avant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pr ces réponses, pr ce qui est de connaitre les enfants y a pas de probléme, je sais ce qui les branches.Bon il me reste plus ka apliquer! :dodo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalala méfie toi de l'attaque des ordi, sa commence de cette façon et puis ils écrivent a ta place et vont voir des sites tout bizares.GARE A L INVATION DES ORDIS!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête votour, avant la sieste... il vont avoir peur.....

... et qui c'est qui fournit les kleenex hein??? on va encore bouffer le budget!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whou:

oups vautour merci de me prévenir mais je vais plus pouvoir dormir moi par contre!!!

je vais le débrancher et s'il se rallume seul j'essaierais d'envoyer un ultime post de sos...si je ne reviens pas mettre mon grain de sel sur ce forum d'ici une semaine, pourrez vous faire un post blanc en mémoirede ma petite personne?

solennellement, merci...( et désolée d'écrire n'importe quoi au lieu de donner des :D conseils!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant