Invité Patate

Colo ou club???

Recommended Posts

Invité Patate

Bonjour à tous!!!

j'ai besoin de votre avis !

Je suis engagé pour une colo,en montagne,avec des 15-17ans du en juillet,payé 26.5euros par jour, activitées:parapente,canyoning,rafting,rando,vtt...enfin tous ce que j'aime quoi!!!donc que demande le peuple.Puis j'ai une colo en août casi identique.

Le souci(si c'en est un),c'est que mon ancien directeur adjoint m'a contacté pour me proposer de bosser dans un club-hotel,durant les 2mois,payé au smic+heures sup, (avec la catégorie d'âge que je veux).J'essaye de peser le pour et le contre mais je n'arrive pas à me décider! Déjà j'apréhende pas mal les 15-17ans vu mon âge(j'ai eu 20ans il y a un mois) mais le contexte est exactement ce que je recherche(séjour sportif en montagne), mais je me dis que le club-hotel sera plus cool(je bosse 2 mois mais à 35h) et je serais payé plus(je ne fais pas ça pour l'argent mais c'est vrai qu'en tant qu'étudiant,ça peut rentrer en compte)!

Que me conseillez-vous?que feriez-vous à ma place?

Si vous pouviez me répondre assez rapidement,ce serait cool,car je dois donner une réponse assez rapidement.

je vous remercie beaucoup et vous souhaite de très bonnes expériences avec nos drôles que l'on adore!!! :bye: :bleh: :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé écoute, si t'en veux pas de tes colos, moi je te les prends y'a ps de souci parce que la je suis en galère....

plus sérieusement, commment veux tu qu'on réponde a ta place? :blink:

C'est toi qui sait mieux que personne tes critères de choix, m'enfin, je t'aprends rien. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patate,

Vu l'importance que tu sembles donner au salaire et aux conditions de travail (volume horaire), va plûtot vers le club... (même si je comprends ta situation d'étudiant, le salaire semble dans ton cas essentiel...)

En revanche ne t'en fais pas pour l'age et ta relation avec les ados, c'est surtout une question de maturité. Par contre c'est vrai que ce sera certainement un peu plus root en colo...

Si vraiment tu cherches ce qui est le plus intéressant (personellement...), pose toi la question de ce que tu as fait jusque là, de l'évolution que tu as envie de donner à ton cursus personnel, vers quoi tu veux aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patate

Merci de vos conseils!

En fait, c'est bon, j'ai pris une décision!

Je pense que je vais choisir le club!Par forcément pour le salaire(car ce n'est vraiment pas du tous ça que je recherche en premier), mais pour connaître autre chose dans le domaine de l'animation, diversifier un peu mes expériences(je n'ai fais que des colos jusque là!) L'animation est ma vrai passion et c'est avec joie que je ferais ma première expérience ados l'année prochaine, lors de mes 21ans!

Je suis sure que la colo se serait bien passée mais, je pense que j'aurais du sans cesse me justifier, prouver pour ne pas perdre une certaine crédibilité vis à vis des autres anims, et vis à vis des jeunes!

Sinon, vous autres directeurs ou même anims vous-même, avez-vous vécu de telles situations?c-a-d qu'un de vos anim ne soit pas du tout crédible par rapport à votre équipe ou vos jeunes/enfants, pour quelles raisons que ce soit(âge,physique...)?et comment avez vous réagit?

Tchao!

*JUL*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce sujet, je crois que si un anim' n'est pas crédible du point de vu des jeunes, une possibilité c'est qu'a la base il se démarque (mais pas comme il le faudrait) des autres anim'. Il est en marge.

il peut être mal intégrer dans l'équipe d'animation et les jeunes le ressentent très bien.

il faut a mon sens une remise en question de l'équipe d'animation, autrement dit, tout le monde sur le même pied d'estale. Pas de kéké quoi... rabaissant les autres animateurs.

C'est un cas particulier que je décris la....

Modifié par Linoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme linoo, je pense que'est une question d'équipe. Il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir des stagiaires de 17 ans avec des ados et tout s'est très bien passé. A partir du moment où l'anim a envie de le faire, où l'équipe est réellement soudée et où chacun connait bien ses limites et en parle en équipe, il n'y a pas de raison d'avoir de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant