chalala

Village vacances

Recommended Posts

bonjour! :bye:

je suis nouvelle dans le coin ( enfin sur ce forum) et j'aimerais demander des conseils...qui a déjà bossé comme anim dans un village vacances? je m'occupe des enfants le matin, pour cela no soucy et j'ai toute liberté, mais je fais activités manuelles des enfants et adultes l'aprèsmidi...des idées de comment je peux m'organiser, ce que je pourrais faire, des sites qui pourraient m'aider? qui a une expérience de ce genre de travail? je n'ai fait que de l'animation en clsh, merci d'avance!!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ais moi meme travailler en village de vacances!!

Pour ce qui est des activités manuelles avec les parents il faut faire une activité assez visuelle que les Parents puissent voir leur bambin s'éclater.

Par exemple tu fais confectionner des mini tartes maisons avec les enfants habillés en chef cuisinier!! Privilégie bien le décor et le contact avec les parents (ce genre d'activité interesse bien plus les parents que les enfants) et montre que tu t'éclate avec les enfants!!

Pour travailler en villege vacances il faut etre un peu acteur alors joue bien ton role!!

a+ et vive l'animation :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, mais en fait j'ai pas du bien m'exprimer... :blink:

l'après midi, les activités manuelles sont à concevoir pour les enfents et les adultes qui y participent...je pensaisdonc faire les mêmes activités, mais à des niveaux différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(ce genre d'activité interesse bien plus les parents que les enfants)

Franchement, j hallucine de ce que tu dis!!!! :blink:

Ca veut dire que tu fais des choses qui ennuient les enfants pourquoi?Pour que les parents en aient pour leur argent? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chalala, heu si j'ai bien compris tu doit organiser des activités manuelles pr les enfants et les adultes en même temps! Bien, tout un programme, et tu es toute seule a gérer! Bon sa doit être possible alors. Une chose est bien en VV c que tu peu faire venir des intervenants, sa peut être intéressant. Aprés pr toi il est possible d'adapter les activités manuelles que tu fais avec les enfants aux adultes, je sais pas l'origamie par exemple, ou la peinture que tu peu adapter aux différente tranched'age (techniques, travaille collectif, partage enfant parents...). Je sais pas si ca t'aide mais bon je vois que çà! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chalala, j'imagine que tu vas peut être aussi avoir a t'adapter à des horaires fluctuants: on arrive et on repart quand on veut...

Tu peux t'organiser en atelier en aménageant l'espace. Tes animés n'ont plus qu'à s'installer, à toi de leur donner des conseils, de t'assurer qu'ils ne manque de rien, de les débloquer quand ils n'arrivent pas à avancer. pas besoin de les saucissonner en niveau, chacun fera ce *dont il est capable et s'associera à ceux qui l'intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye: merci pour vosréponses :bye:

pour Aude: il est hors de question que je fasse des activités aux enfants pour que les parents apprécient...mais je voudrais, que chacun y trouve son compte!

pour Vautour: sympa l'idée del'échange parents enfants, dans lecasou ils viennent ensemble (jemevois maldemander à madamemachin de s'occuper del'enfant de mr truc parti lui en randonnée!!)dans ce cas je pourrais même lancer des challenges inter familiaux...merci aussi pour l'idée des intervenants, parce que je veux pas refaire les mêmes activités toutes les 2 semaines ( je veux y trouver du plaisir aussi moi!!)

pour nico: tu m'asdonné des idées aussi, surtout en me faisant me rendre comptequ'effectivementilsarriveraient quand ils voudraient et idem pour le départ!!!

je pourrais même lancer plusieurs activités en mêmetemps (j'ai 2 mois pour tout tester à ma maison!!) et ainsi s'ils ne veulent en faire qu'une demie heure ils peuvent revenir dans la semaine pour continuer...

est ce une bonne idéesi je fonctionne avec des grandes fiches techniques, et qu'ensuite je passe de personne en personne pour discuter et aider???

En tout cas encore une fois merci pour ces conseils bien d'être soutenue!!! :rolleyes:

Modifié par chalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant