Invité Charlotte

J'ai besoin d'un conseil svp

Recommended Posts

Invité Charlotte

Salut à tous, je suis à la recherche d'un grand jeu à thème pour des enfants de 4 à 8 ans. Je voudrais donc un fil conducteur à mon jeu et j'ai pensé à un univers fantastique :sorcier: ou à une remontée dans le temps :pirate: .

Est-ce que vous pensé que mon jeu peut marché ou qu'il est voué à l'échec ??? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charlotte,

Personne ne peut dire si ton jeu va fonctionner ou pas, vu le peu d'éléments que tu nous donnes. Ce que je vais dire là peut paraître évident, mais la réussite d'un jeu ne tient pas qu'à son trame générale. A partir d'un univers fantastique (vaste, le thème !) ou d'une remontée dans le temps, on peut inventer tout type de jeu. C'est aussi la façon dont il sera mené qui fera que ton jeu marchera ou non.

A toi après de choisir des épreuves intéressantes, en adéquation avec l'âge des enfants. Soigne aussi le décor et les objets du jeu, surtout s'il s'agit d'un univers fantastique. C'est avec tous ces petits trucs qu'un jeu réussit.

Bon courage,

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quentin a raison, mais rien ne dis que sa va pas fonctionner!

c un jeu en extérieur ou en intérieur?

Ds tout les cas un grand jeu faut bien le préparer, penser a tout les détails et le pofiner. Tu peux démarer une histoire et trouver les éléments de ton grand jeu par la suite, la trame, les épreuves et tout ce qui suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo Charlotte,

ok avec Quentin, et ton jeu prends surtout si les loulous sont captivés, c'est eux aussi le carburant dans l'histoire, alors tu peux aussi préparer une sorte de sensibilisation histoire qu'ils se posent des questions sur ce qui va venir, qu'ils soient intrigués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charlotte

Merci bcp pour tte ces réponses !! j'ai plus maintenant qu'à trouver toute l'intrigue de mon jeu ce qui va être le plus difficile ! :bleh:

Merci à tous :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant