Invité caro (Invité)

Chasse aux tresors

Recommended Posts

Invité caro (Invité)

vous avez des idees pour une chasse aux tresors sur plusieurs jours??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur plusieurs jours, le terrain a intérêt à être grand pour que ce soit captivant. Tu peux même faire une chasse au trésor-bivouac! Camp itinérant avec comme fil conducteur la chasse au trésor, ça peut être terrible, mais ça demande un sacré boulot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!! pourquoi pas plusieurs jeux ( un chaque jour qui amène des points ou des bonus jusqu'au dernier jour...) ou là trésor final tu peux essayer sous forme de passeport, cahque jour ils gagnent un nouveau visa et un indice, et le dernier jour ils ont tous leurs indices en main ...

Ou alors sous forme de jo ou un truc comme ça, doit y avoir plein d'idées faut creuser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas sur tout un séjour. Je l'ai déjà fait avec des 6-12. Certaines grosses activités reposent sur l'histoire que les enfants vivent. L'un trouve un indice un jour, on va se renseigner en mairie etc... petit à petit, on comprend que l'on est sur la piste d'un trésor, alors bateau, rando, fouilles camping, bref, jusqu'à ce qu'on aboutisse ... ou pas... mais dans tous les cas, pitié, pas de gouté en guise de trésor !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le coup du goûter, c'est pourri. J'étais dégoûtée quand j'étais gamine de voir ce fabuleux trésor se transformer en grosse aranaque!!! Mais c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai organisé une chasse au trésor, on s'est creusé la tête longtemps pour trouver un trésor satisfaisant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Bah ouais, mais c'est p'têt ça le boulot d'anim... et la satisfaction elle est là après...

... t'as vu Olivier... l'a bien écrit moua...

Respect... ;) Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute que oui... à moins que coach ne soit pas revenu... reviendra peut être juste avant le séjour pour cueillir la récolte d'idées... mais l'a pt'êt oublié que les idées c'est comme les graines, si t'arrose pas, ça pousse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant