Invité crapouille

Activités manuelles

Recommended Posts

Invité crapouille

coucou tout le monde :bleh:

je me permet de faire encore appel a votre imagination et toutes vos idées! est-ce que vous pouvez me dire ce qui plait au loulous de 10-15 ans au niveau activités manuelles? Pour ma part j'ai fais beaucoup de bracelet, peinture sur T. shirt et déco des salles a leur age, et ca ma vite soulé. :siffle:

Alors j'aimerai les surprendre.Sauf que je sèche! :blink:

Je v encore abuser en demandant si quelqu'un peut m'expliquer les regles de la chasse au sdahut. j'en entend bcp parler mais je n'ai pas encore saisie le but!

merci beaucoup beaucoup

biz :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande leur ce qu'ils aimeraient faire, et essaie de monter un projet dans lequel tu intégreras tes activités manuelles, c'est plus intéressant que de faire de l'acti pour faire de l'acti.

Exemple: si tu montes un spectacle, il faudra construire les décors, les costumes, les accessoires, etc.

Sinon, je n'ai pas d'idées comme ça de but en blanc! Toutes les idées que j'ai sont à intégrer dans un projet plus vaste, sinon ça n'a pas beaucoup d'intérets: fabrication de masque, de marionnettes articulées, pochoirs, calligraphie, etc...

Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité puce (Invité)

salut,

la chasse au dahu ce n'est pas compliqué. il faut bien brifer les jeunes , leur décrire l'animal : les pattes avant sont plus courtes que les pattes arrières, il ne sort que la nuit et il a peur des humains. Il adore les carottes. pour l'attirer il faut faire le bruit : "crrrcrrrcrrr".

La chasse se fait la nuit, les anims ont des lampes de poche.

Le dahu est un adulte qui crapute sans se faire voir, et il fait cligné sa lampe (ses yeux).

Les enfants en garde un bon souvenir et ils l'ont tous vu ! c'est marrant d'entendre leur description.

j'espère que j'ai été clair

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

Tres clair merci. le dahut n'a pas une apparence mi-homme, mi-animale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La légende du dahu, :chat: chacun l'arrange à sa sauce. Mais puce, ce sont les pattes du côté qui sont plus courtes. En fait, le dahu habite en montagne :froid: et il tourne toujours dans le même sens (c'est pour ça qu'il a les pattes du côté plus petites ). Pour réussir à l'attrapper il faut lui faire faire demi-tour.

Quand on organise une chasse au dahu avec les loulous ça peut être super sympa comme la pire des conneries. Le rôle de l'anim est hyper important. Pas forcémment besoin d'avoir un adulte qui joue le rôle du dahu. L'imagination des enfants et le phénomène collectif suffira largement. En revanche le jeu classique qui risque de déborder est l'amusement à faire peur à l'autre. Chacun y allant de la pierre qu'on lance, du cri poussé en douce etc... Quand ça prend cette tournure, le risque de pjc est tout proche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant