Invité carla

Législation anim poney

Recommended Posts

Invité carla

chalut a vous !

:D :D :D

j' ai une petite question , j 'ai mon galop 4 et je suis embauchée en tant qu 'animatrice poney je voulais savoir ce que j 'avais le droit de faire exactement, je sais que les poneys doivent avoir une taille adaptée aux enfants, que l 'activité doit se dérouler dans un espace clos et qu ' il ne doivent pas être plus de 8 mais hormis cela je voudrais savoir si j'ai le droit de les faire trotter ou autre chose par exemple. merci :bye:

:bleh::bleh::bleh::bleh: :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un diplôme de pratique équestre, pas d'encadrement...il me semble... à moins qu'il n'y ait des équivalence mais je ne crois pas avant le galop 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout animateur BAFA peut (le galop 4 n'est pas reconnu) encadrer :

- Activité de découverte et d'approche de l'animal,

- 1 animateur pour 8 enfants

- Lieu clos, familiarisation avec l'animal, soins et promenade au pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maelle

Il n'y a pas différentes si un BE est sur les lieux de l'activités??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le BE qui encadre l'activité tu es alors animatrice du groupe mais s'il est simplement présent sur la structure et s'ocupe d'un autre groupe (ce qui est bien souvent le cas, trop souvent) pour économiser du personnel, alors là c'est illégal et il y a un problème ça risque de faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

merci pour ses renseignemennts et non il n' y a pas de BE je suis seule dc je préférais être sure de ce que j 'vais le droit de faire et pas le droit pc après c'est risqué pour moi !

alors merci de vos réponses : poneys adaptés, lieu clos, pas plus de 8 enfants et au pas.

merkkiii !!!!!!!!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maelle

" Si c'est le BE qui encadre l'activité tu es alors animatrice du groupe mais s'il est simplement présent sur la structure et s'ocupe d'un autre groupe (ce qui est bien souvent le cas, trop souvent) pour économiser du personnel, alors là c'est illégal et il y a un problème ça risque de faire mal..."

C'est ca que je trouve bizarre, mon premier CVL je l'ai fait dans un centre avec activité à dominante équestre.

il y a avait une BE, 1 bapat et plusieurs animateurs BAFA (4 ou 5). Chacun ayant la responsablilité d'un groupe différent. Aucun probleme même apres contrôle Jeunesse et Sport. :siffle: malheureusement lol il aurai bien voulu coincé le dirlo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Salut Carla, je suis moi-meme anim poney depuis des années! Alors si tu as besoin de conseils sur des jeux ou autres, n'hesite pas à me demander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye: Coucou!!!!

Perso, j'ai fait une colo ds un CE (Centre Equestre).. et j'etais galop 5 et une autre anim etait galop 6 et etait avec les pouns! Moi juste anim car j'etais en ado! Bref, pour en venir au fait, qu'elle etait en pratique, et c'etait elle qui organisait les reprises, et faisait, il me semble, trotter!! Maintenant, je pense que c'est plus ou moins illégal! Ou bosse tu? car peut etre que c'est le meme centre ...

tiens nous au courant! A bientot! :zorro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant