Oublieuse 0 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2004 Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce sont des jeux qui ne sont pas basés sur la compétition comme pratiquement tous les jeux où il n'y a qu'un seul gagnant. Un jeu coopératif est un jeu où tout le monde gagne (ou perd si la mission n'est pas remplie). Par exemple, pour une chasse au trésor, plutôt qu'il n'y ait qu'une seule équipe qui gagne, on pourrait imaginer que les équipes, à un moment du jeu, seraient obligées de réunir tous leurs indices pour trouver le trésor ensemble. Jusqu'à présent je n'y avais même pas pensé, mais je pense que c'est une idée à développer le plus possible dans l'animation, car trop souvent les enfants sont frustrés parce qu'ils perdent alors qu'ils n'ont pas été "mauvais" au jeu. J'aimerais savoir s'il y a parmi vous des animateurs (ou directeurs) qui mettent en place ce genre de jeux, et si vous connaissez des grands jeux ou jeux de société coopératifs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse 1 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2004 J'adore ces jeux coopératifs, c'est vraiment intéressant pour tous les âges.. Pour les petits, je sais qu'il existe les jeux de la collection HABA qui sont des jeux coopératifs.. @++ Héloïse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmaxime 0 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2004 C'est une trés bonne idée mais je pense que la compétition et la coopération cohabite aussi trés bien ensemble. A mon avis il faut savoir varier quelques jeux plus compet (pour leur apprendre la GGnack et l'esprit d'équipe :D ) et quelques jeux tous ensemble (solidarité,esprit d'équipe et vie en communauté) il faut de tout pour faire un monde ciao :bye: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chalala 0 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2004 les jeux coopératifs c très agréable de temps en temps, quand l'histoire est bien ficelée (comme pour toutes les activités), mais c vrai qu'il faut savoir varier les plaisirs, et que gagner, ça fait du bien! :D , et que perdre, ça donne envie de faire mieux la fois d'après!! :enerve: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2004 dans la série coopération, tu as tous les jeux type pyramides etc... les loulous adorent... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oublieuse 0 Signaler ce message Posté(e) 6 mai 2004 pyramides? c'est quoi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 6 mai 2004 Beaucoup en font un peu en gym à l'école, tu en as qui se mettent en boule etc...ils font des figures... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oublieuse 0 Signaler ce message Posté(e) 6 mai 2004 Ah ok!! je croyais qu'il s'agissait d'un jeu de société. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmaxime 0 Signaler ce message Posté(e) 6 mai 2004 pas trés clair tout ca!!! :blink: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oublieuse 0 Signaler ce message Posté(e) 6 mai 2004 Mais si Matmaxime, tu sais les pyramides humaines comme on peut en voir au cirque, ça te dit rien? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites