mavio

Stagiaire sans stage

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je suis une petite nouvelle sur ce site, où les forums sont bien interessants. je me permet d'envoyer un petit message car depuis plusieurs mois deja je suis à la recherche d'un stage pratique, personne ne veut me donner sa chance car je n'ai pas d'expérience. Mais si personne me donne l'occasion d'avoir de l'expérience, je n'en aurais jamais!!!! :enerve:

J'ai, je crois tout ce qu'il faut pour pouvoir animer un groupe, et surtout la motivation, qui me semble essentiel. Mais non, je n'ai pas encore 10ans d'ancienneté dans ce secteur... Alors, s'il vous plait, laissez une chance aux stagiaires qui ne demandent qu'à devenir expérimenté!!!

Merci d'avoir lu ce message,

vio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loo

coucou :rolleyes:

ne te décourage pas persiste ca paye !!!! je comprends c'est pas toujours facile au début ! Mais continue tu vas trouver surtout pour l été.

a bientot et tiens nous au courant ! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand en plus on est une fille et qu'on n'a pas 18 ans....c'est quasi-impossible...!!!

Bien d'accord avec toi pour ce coup de gueule. J'ai eu le même problème 'lannée dernière, j'ai finalement trouvé une colo trés sympa donc ne te décourage pas et multiplie tes demandes, tes recherches par différents moyens (site de candidatures, organisme où tu as passé ton BAFA, candidatures spontanées auprés de grands organismes, connaissances etc...)

bon courage !

Héloïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité haiti

Salut mavio,

2ou 3 petits tuyaux, essaie avec les PEP 34,je fais partie d'une équipe et je sais que les recrutements sont encore en train de se faire en ce moment (ya au moins 6 ou 7 centres): PEP 34: 04 67 40 73 00, je ne te garantie rien mais tu peux essayer! Ya aussi l'ufcv qui a un service placement...

Bonne chance à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Normalement, l'organisme avec lequel tu as passé ta session théorique a un service de placement.

Dans quelle ville habite-tu? Parce que si tu habite dans un trou perdu, cela explique peut être ta difficulté à trouver un stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! :clown:

J'ai aussi galérer pour avoir mes 1ers stages (car fait en 2 fois!) mais a force, de laisser des messages sur les sites d'anim, de chercher les annonces, d'envoyer cv + lm, d'avoir demandé a mon orga de base de m'aider.. ben j'ai trouvé!!! Cherche et ne te décourage pas!! surtout garde ta motivation c'est le plus important jpense! :)

A bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces reponses,

non je ne me decouragerai pas, c'est pas mon genre, je veux prouver aux gens que je suis capable. J'habite a 50km de Paris, mais c'est déja la Picardie, donc pour toutes les annonces concernant que l'IDF, c'est pas possible. De plus j'ai juste 17ans, donc pas le permis et en plus le bac francais en juin donc c'est un peu compliqué...

Mais bon, je vais y arriver. Mon entraineur de hand connait plein de monde dans l'animation car elle en fait partie, est ce que vous croyez que c'est bien si j'accepte sa proposition qui est de me pistoner??

encore merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pistoin c'est une chose mavio mais combien de lettres as tu déjà envoyé? pa mail c'est encore p^lus facile maintenant... Pour mon premier stage pratique j'ai eu le choi*x sur pas mal de centres mais j'avais envoyé une centaines de lettres... et pas possible de faire un copier collé à l'époque... tout à la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité haiti

ah oui si tu habite en Picardie... bref tu as une asso près de Lille qui s'appelle Plein Air 2000(ils ont un site sur le net) qui est très bien mais c'est pas super payé, m'enfin il paient tout de même les stagiaires, j'ai bossé 2 ans avec eux et les directeurs assurent une VRAIE formation aux anim', mais c'est souvent un public difficile mais ça vaut le coup, l'expérience est enrichissante...

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'insurge!!! :enerve:

la picardie n'est pas qu'un trou paumé à 50 bornes de paris!!!j'y vis moi même, je pense que vio est de l'oise ( déduction si c'est à 50 km de paris, me tompe-je?...)

et je te dis non seulement ne te décourage pas mais il y a plein de centres qui n'ont pas encore fini leur recrutement...je travaille depuis 7 ans dans l'animation et n'ai jamais eu de problème pour trouver un centre, donc continue envoie des candidatures spontanées partout(aux mairies et aux centres direct en prenant l'annuaire...et en même temps tente sur les sites d'animation pour les colos...essaie de trouver par toi même avant de prendre le piston, c'est quand même plus agréable d'être prise à un entretien parce qu'on a réussi à faire passer quelque chose que parce qu'on connait le petit frère de la grand mère du jardinier du dirlo... :bleh:

bon courage, et si tu veux m'envoyer par mail le nom de ton bled je pourrais te dire les impressions que j'ai sur les centres dans ton coin si je connais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tous centres de loisirs on un quota pour prendre des stagiaires. Bien sur il faut s'y prendre longtemps à l'avance car les places sont chers. Il faut pas non plus avoir peur de quitter sa région. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sag

Moi aussi j'étais mineure et j'habitais en Picardie (Aisne) quand j'ai dû faire mes stages pratiques: j'ai bossé tous les mercredis apres midi dans mon village ( c'est vrai que j'avais un emploi du temps assez cool pour pouvoir le faire), et je n'ai eu aucun problème. Le piston si t'as rien d'autre c'est mieux que rien, masi encore en ce moment les équipes de plusieurs centres ne sont pas complètes: il suffit de regarder les annonces aux endroits appropriés, et certains recherchent encore des stagiaires. Que toutes les réponses aux demandes que tu auras faits ne soient pas positives, c'est normal, fais en plus!

courage et perséverance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Bonjour, :bye:

moi je pense que le piston n'est pas une piste à privilegier. En effet, pense que si toi tu es pistonnée, d'autres personnes qui feront partie de l'équipe d'animation pourront avoir également été pistonnées, et peut-être qu'elles ne seront pas forcément motivées ni competentes puisqu'il n'y a pas eu d'entretien préalable. Et travailler avec des personnes incompétentes, qui pensent qu'à leur pause, qui s'en foutentent des enfants et qui laissent les loulous jouer tout seuls en les regardant les bras croisés, c'est pas du tout agréable ni motivant, crois moi, j'en ai fait l'experience. :enerve:

Enfin, ceci n'est que mon avis. @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom (Invité)

à propos du piston je distingue 2 choses totalement différentes.

une simple mise en contact suivi d'une potentielle embauche et l'embauche forcée par relations

dans la première situation tu dois faire tes preuves dès l'entretien et c'est radicalement différent !

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

par piston, j'entend plus mise en contact. Faut garder un minimum d'égalité entre les traitements. Je vais y arriver a trouver un stage avec ou sans aide, mais je l'aurai!!!

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mavio,

pas plutart qu'un mois environ j'ai pris contact avec une directrice qui me disait qu'elle était désolée pour moi (comme c sympa) mais qu'elle rechercher essentiellement des stagiaires, donc tu vois, on trouve de tout. Du coté des directeurs y'a une histoire de quotas concernant les stagiaires.. voila de quoi te rebouster, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les quotas, ça va plutôt dans le sens d'une limitation du nombre de stagiaires dans chaque équipe. En revanche si certains organismes jouent le jeu de la formation et de la relève là, chapeau bas, ça ça s'appelle du sens des responsabilité ! :whou::whou: :D :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant