|
L'ensemble du jeu se passe comme un Poule, Renard, Vipère normal. 3 équipes sont crées, elles ont chacune leur camps. Chaque équipe a sa couleur et les enfants porte donc une queue de la couleur de leur équipe afin de s'identifier. Les renards doivent attraper les Poules, les Poules mangent les vipères et les vipères s'en prennent aux renards.
La variante se fait ici au début du jeu :
Dans chaque équipe un enfant va avoir un jeton (ou bien une ficelle, bref un signe distinctif). Il est le chef. Pour le désigner je vous propose de faire une plouf plouf ou d'utiliser des cailloux de couleurs (x blancs et 1 noir, celui qui a le noir est le chef). Du moment que le chef n'a pas été capturé les autres de l'équipe ne peuvent pas être attrapés.
Lorsque le chef est capturé un joueur cri "Le roi Vipère (par exemple) est dans notre camp". Cela lance les hostilités, les poules peuvent alors commencer à capturer les vipères. De même si l'on entend "Le roi Poule est capturé" les poules n'ont qu'à bien se tenir, les renards peuvent désormais les manger.
| |