PARIS (Reuters) - Le plan "alerte-enlèvement" a été déclenché après la disparition de deux enfants dans les Yvelines, a-t-on appris jeudi de sources proches de la police.
Christophe Barella, 11 ans, et sa soeur Lucie, 8 ans, ont disparu de leur domicile de Porcheville mercredi après-midi alors qu'ils jouaient dans le jardin de leur pavillon avec un homme de 27 ans, handicapé mental léger. Ils avaient l'habitude de jouer avec lui, précise-t-on.
L'alerte a apparemment été donnée par le père des enfants.
Dans le cadre de la procédure "alerte-enlèvement", qui consiste notamment à diffuser rapidement des messages de signalement via les médias et dans les gares, toute personne disposant d'information peut appeler le 0805 200 200.
Selon le message diffusé par les autorités, les deux enfants se seraient rendus à pied à Gargenville, autre ville des Yvelines, "où leurs traces ont été perdues".
Ils étaient accompagnés par la Ludovic Billotte, qualifié par le message d'alerte de "suspect de leur enlèvement".
"Nous ne disposons pour l'instant d'aucun élément sûr et vérifié sur les conditions et les circonstances précises de leur disparition", dit-on à la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles (DRPJ) chargée de l'enquête par le procureur de la République de Versailles en liaison avec l'Office central de répression des violences aux personnes.
Au moment de sa disparition, Christophe Barella, qui mesure 1,30 m et a les cheveux châtains, portait des lunettes de vue, un pantalon de jogging bleu foncé, un blouson bleu et des chaussures de sport grises.
Sa soeur, décrite comme menue et portant les cheveux châtains mi-longs, était revêtue d'une parka rose pâle, d'un jean bleu et d'une peluche marsupilami accrochée à sa parka.
Ludovic Billotte, qui mesure 1,80 m, portait "un blouson de moto noir avec inscription orange sur les manches et la poitrine, jogging bleu et baskets grises".
L'ALERTE EST LEVEE. LES DEUX ENFANTS ONT ETE RETROUVES SAINS ET SAUFS AUJOURD'HUI A 12H10. Imprimer l'article |